Mondiaux de Lahti : la France au pied du podium, l’or pour les Allemands

Ski nordique, ski de fond, Mondiaux U23
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

COMBINÉ NORDIQUE – L’Allemagne a dominé le relais des Mondiaux juniors de Lahti. La France a fini au pied du podium.

 

La compétition par équipes de combiné nordique s’est déroulée vendredi aux Mondiaux juniors de Lahti. L’Allemagne a décroché l’or. Déjà, après le concours de saut, elle menait avec 460,7 points, devant la Norvège et l’Autriche.

Et c’est Julian Schmid qui a réalisé le plus long saut : 118,9 m.

La Norvège a fini deuxième, à 13 secondes de la victoire. Son premier représentant, Aleksander Skoglund, a été très rapide sur les skis. De quoi donner de l’espoir à son camp. Mais, au troisième round, Jens Luraas Oftebro a été rétrogradé à la cinquième position. Le jeune homme était souffrant, comme l’a indiqué le coach Carlo Brömel.

Ski nordique, ski de fond, Mondiaux U23

Photo : JWSC2019/Corinna Heitmüller

L’Autriche a du même coup retrouvé des couleurs. Insuffisant, elle a dû se contenter de la troisième place, le Norvégien Andreas Skoglund ayant réalisé une très belle course.

Au pied du podium, la France s’est distinguée. Théo Rochat a été le premier relayeur. Edgar Vallet, en forme depuis le début de l’hiver a suivi, avant Mael Tyrode, virtuellement sur le podium quand il a lancé Mattéo Baud.

Dernière compétition dimanche.

 

Télécharger (PDF, 274KB)

 

Photo : Corinna Heitmüller

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.