Mondiaux de Liberec : Baptiste Gros et Célia Aymonier en quarts de finale

130122153653.jpg

Direction Liberec : aux Mondiaux des moins de 23 ans, l’Italien Federico Pellegrino vient de remporter le sprint 1,6 km CL devant le Finlandais Juho Mikkonen et le Russe Evgeniy Belov. Le premier Suisse est le frère de Dario Cologna, Gianluca, 10e ; le second est Jovian Hediger, 4e des qualifications et 22e en fin de compte (à noter la présence des Romands Erwan Kaeser et Yannick Cerutti). Dans le camp français, Baptiste Gros (photo), lui, se classe 18e (1/4 de finale).


130122153418.jpg
Chez les filles, le podium est occupé par une Russe, Elena Soboleva et deux Allemandes (Sandra Ringwald et Hanna Kolb). La Suisse Christa Jaeger se classe 16e et la Française des Fourgs, Céla Aymonier 18e (1/4 de finale).

Hier, l’Allemand Lennart Metz a remporté le sprint dans la catégorie juniors. Il devance le Russe Vadim Korolev et le Norvégien Bjoern Vidar Suhr. Le premier Français, Alexandre Pouye, termine 27e et échoue en quarts de finale.

Chez les dames, victoire de la Suédoise Stina Nilsson (devant l’Allemande Victoria Carl et la Russe Evgenia Oschepkova). Pas de fille tricolore engagée.

Photos : organisation des Mondiaux de Liberec.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade