Mondiaux de Minsk : Léna Arnaud en or, Chloé Chevalier en bronze

JYB

Deux Françaises sur un podium de championnat du monde, voilà une entame de journée parfaite pour les sprints juniors de Minsk.

 

Magnifique doublé français aujourd’hui sur le podium du sprint des championnats du monde juniors de biathlon à Minsk. Léna Arnaud devient championne du monde tandis que Chloé Chevalier s’empare de la médaille de bronze. C’est la Kazakhe Vishnevskaya qui prend l’argent.

Mercredi dernier à Minsk, Aristide Bègue débloquait le compteur à médailles français sur l’individuel junior en décrochant brillamment le titre. Un résultat qui a certainement boosté toute l’équipe tricolore puisqu’aujourd’hui, c’est Léna Arnaud qui revêt l’or à son tour sur le sprint, alors que sa compatriote Chloé Chevalier fait main basse sur le bronze. Elles on réalisé toutes les deux le sans faute au tir et des temps de ski canons, le 2e pour la  jeune Jurassienne surclassée sur ces mondiaux et le 3e pour la Dauphinoise.

Derrière, les deux autres bleues ne sont pas en reste, elles non plus, mais deux pénalités chacune les ont empêchés de jouer devant. Julia Simon termine cependant à la 18e place avec le 8e temps de ski et Julie Chenevoy à la 23e. Voilà qui annonce une poursuite palpitante pour demain, et qui va forcément bien lancer les hommes qui vont en découdre à partir de 11 h 30.

Résultat du sprint junior dames

 

 

Photo : Jean-Yves Begon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.