Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

JYB

Mondiaux de Minsk : Léna Arnaud en or, Chloé Chevalier en bronze

Deux Françaises sur un podium de championnat du monde, voilà une entame de journée parfaite pour les sprints juniors de Minsk.

 

Magnifique doublé français aujourd’hui sur le podium du sprint des championnats du monde juniors de biathlon à Minsk. Léna Arnaud devient championne du monde tandis que Chloé Chevalier s’empare de la médaille de bronze. C’est la Kazakhe Vishnevskaya qui prend l’argent.

Mercredi dernier à Minsk, Aristide Bègue débloquait le compteur à médailles français sur l’individuel junior en décrochant brillamment le titre. Un résultat qui a certainement boosté toute l’équipe tricolore puisqu’aujourd’hui, c’est Léna Arnaud qui revêt l’or à son tour sur le sprint, alors que sa compatriote Chloé Chevalier fait main basse sur le bronze. Elles on réalisé toutes les deux le sans faute au tir et des temps de ski canons, le 2e pour la  jeune Jurassienne surclassée sur ces mondiaux et le 3e pour la Dauphinoise.

L'article continue sous la publicité

pub

Derrière, les deux autres bleues ne sont pas en reste, elles non plus, mais deux pénalités chacune les ont empêchés de jouer devant. Julia Simon termine cependant à la 18e place avec le 8e temps de ski et Julie Chenevoy à la 23e. Voilà qui annonce une poursuite palpitante pour demain, et qui va forcément bien lancer les hommes qui vont en découdre à partir de 11 h 30.

Résultat du sprint junior dames

 

 

Photo : Jean-Yves Begon

L'article continue sous la publicité

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L’été vient à peine de commencer et vous êtes déjà en manque de biathlon ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas à attendre jusqu’à l’hiver et...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Biathlon

La France a disputé mardi son premier match de l'Euro 2020 contre l'Allemagne. Les ex-biathlètes Simon Schemp et Laura Dahlmeier ont assisté à la...

Biathlon

Au début de l'année, l'Allemand Simon Schempp, à 32 ans et après 240 départs en coupe du monde, annonçait mettre un terme à sa...