Mondiaux de ski nordique, biathlon, ski alpin : retrouvez les visages des médaillés français

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

19 ! C’est le nombre de médailles décrochées par les Français lors des mondiaux de ski nordique, de biathlon, de ski alpin, de free style… On dit merci à Martin Fourcade, Jason Lamy Chappuis, Marion Roland, Tessa Worley et tous les autres. Retrouvez les sourires de ces champions dans cette vidéo : 

 

 

 

Ce total constitue à ce jour un record historique au niveau des disciplines olympiques d’hiver. Il place également la fédération Française de Ski au rang des Fédérations Nationales les plus compétitives dans ce type de championnat. Ce record est l’aboutissement d’un travail engagé il y a maintenant plusieurs années et qui permet aujourd’hui à nos athlètes d’être performants dans la plupart des disciplines olympiques.

“Les 73 podiums réalisés à ce jour en Coupe du Monde démontrent en outre l’efficacité de la politique sportive mise en place par la Fédération. Avec 4 médailles dont deux titres de Champion du Monde en Ski Alpin, 5 médailles dont 1 titre en biathlon, 4 médailles dont trois titres en Combiné Nordique et 6 médailles dont 1 titre en Ski Freestyle et Snowboard, nos athlètes peuvent aborder la préparation aux prochains Jeux Olympiques de Sochi en 2014 avec confiance et détermination”, salue la Fédération française de ski.  

Son président Michel VION tient à féliciter l’ensemble des athlètes et de l’encadrement pour ces résultats historiques, il tient également à remercier l’ensemble du personnel sportif et administratif de la FFS ainsi que tous les partenaires, institutionnels ou privés, pour leur soutien sans lequel tous ces résultats n’auraient été possibles.