Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Mondiaux de ski nordique en 2021 : l’Allemagne maintient

SKI NORDIQUE – Oberstdorf n’envisage pas de demander un report des championnats du monde de ski nordique qu’elle doit organiser du 23 février au 7 mars.

 

Les championnats du monde de ski nordique devraient bien avoir lieu du 23 février au 7 mars 2021 à Oberstdorf.

Lors d’un live sur Facebook, le président de la Fédération italienne de sports d’hiver Flavio Roda avait pourtant semé le trouble. Il avait déclaré que lors du dernier conseil de la FIS, l’Allemagne avait demandé un report.

Elle mettait ainsi ses pas dans ceux des Italiens. Les championnats du monde de ski alpin programmés en février 2021 à Cortina d’Ampezzo devraient en effet être repoussés à mars 2022. La pandémie du coronavirus n’est décidément pas sans conséquence pour les calendriers sportifs.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Le 26 mai, dans un entretien à BR24,  Florian Stern, membre du comité d’organisation, a toutefois tenu à rectifier : « Nous ne sommes pas encore sur la même position que les Italiens », a-t-il déclaré.

 

Un plan B existe

Selon lui, c’est le « plan A » qui reste d’actualité. « L’hiver prochain, nous devrions pouvoir organiser les coupes du monde et les championnats du monde avec toutefois quelques restrictions mineures.»

Pour l’heure, les organisateurs espèrent que les courses se dérouleront en public. Sauf si la Covid-19 réapparaît massivement sur le continent européen.

Aussi y a-t-il un plan B : « Nous regardons dans toutes les directions possibles, mais les championnats du monde de ski nordique à Oberstdorf auront lieu à la date prévue. » Un point précis sera fait fin août/début septembre.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Des Mondiaux plus chers

Quoi qu’il en soit, les Mondiaux seront plus chers que prévu. Comme l’a annoncé le chef de projet Florian Speigl, la rénovation du tremplin de saut à ski du Schattenberg coûtera jusqu’à 2,8 millions d’euros supplémentaires. Les coûts de modernisation sont actuellement estimés à 42,1 millions d’euros.

 

Photo : Oberstdorf 2021.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Le Slovène Primoz Roglic, 31 ans, est le nouveau champion olympique de contre-la-montre. Dans une première carrière, il était sauteur à ski. Ce qu'il...

Rollerski

Alexander Bolshunov et Natalia Nepryaeva s'aligneront au départ des championnats du monde de rollerski programmés du 16 au 19 septembre dans la Val di...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.

Rollerski

20:45. La semaine dernière, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont annoncé les noms des premiers biathlètes invités pour leur course prévue le...

Ski de fond

7:23. Le week-end dernier, le fondeur suisse Erwan Kaeser s’est marié avec sa petite amie Lorine à Bex, dans le canton de Vaud. Voir...

Biathlon

Dès la semaine prochaine, le stade de biathlon Germans Fourcade de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) sera agrandi. Cela permettra à l'infrastructure d'accueillir les meilleures équipes de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Loric Bertrand, fondeur du Team Nordic Panthers, de se prêter...

Saut à ski

Ces trois derniers jours, les jeunes sauteurs de l'Hexagone participaient à la tournée des Vosges sur les tremplins de Xonrupt, Ventron et Bussang.