Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Mondiaux de ski nordique en 2021 : l’Allemagne maintient

SKI NORDIQUE – Oberstdorf n’envisage pas de demander un report des championnats du monde de ski nordique qu’elle doit organiser du 23 février au 7 mars.

 

Les championnats du monde de ski nordique devraient bien avoir lieu du 23 février au 7 mars 2021 à Oberstdorf.

Lors d’un live sur Facebook, le président de la Fédération italienne de sports d’hiver Flavio Roda avait pourtant semé le trouble. Il avait déclaré que lors du dernier conseil de la FIS, l’Allemagne avait demandé un report.

Elle mettait ainsi ses pas dans ceux des Italiens. Les championnats du monde de ski alpin programmés en février 2021 à Cortina d’Ampezzo devraient en effet être repoussés à mars 2022. La pandémie du coronavirus n’est décidément pas sans conséquence pour les calendriers sportifs.

L'article continue sous la publicité
pub

Le 26 mai, dans un entretien à BR24,  Florian Stern, membre du comité d’organisation, a toutefois tenu à rectifier : « Nous ne sommes pas encore sur la même position que les Italiens », a-t-il déclaré.

 

Un plan B existe

Selon lui, c’est le « plan A » qui reste d’actualité. « L’hiver prochain, nous devrions pouvoir organiser les coupes du monde et les championnats du monde avec toutefois quelques restrictions mineures.»

Pour l’heure, les organisateurs espèrent que les courses se dérouleront en public. Sauf si la Covid-19 réapparaît massivement sur le continent européen.

Aussi y a-t-il un plan B : « Nous regardons dans toutes les directions possibles, mais les championnats du monde de ski nordique à Oberstdorf auront lieu à la date prévue. » Un point précis sera fait fin août/début septembre.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Des Mondiaux plus chers

Quoi qu’il en soit, les Mondiaux seront plus chers que prévu. Comme l’a annoncé le chef de projet Florian Speigl, la rénovation du tremplin de saut à ski du Schattenberg coûtera jusqu’à 2,8 millions d’euros supplémentaires. Les coûts de modernisation sont actuellement estimés à 42,1 millions d’euros.

 

Photo : Oberstdorf 2021.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

9:52. À 37 ans, et après quinze hivers passés sur le circuit de la coupe du monde, le sauteur à ski slovène Jernej Damjan...

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Saut à ski

06:26. Alors que Killian Peier, le leader du saut à ski suisse, devrait retrouver les tremplins au mois d’août après un an d’absence causé...

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Saut à ski

Ryoyu Kobayashi, la star du saut à ski au Japon, aurait contracté le coronavirus.

Saut à ski

Coup de tonnerre dans le saut à ski ! Gregor Schlierenzauer est écarté des groupes nationaux autrichiens en vue de l'hiver olympique.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...