Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Mondiaux de vol : Descombes-Sevoie se qualifie d’une belle manière

C’est parti pour les championnats du monde de vol à ski à Kulm en Autriche. L’Allemand Severin Freund avait reçu l’or en 2013 à Harrachov. Aussi s’attend-on à un duel au sommet avec Peter Prevc, vainqueur de la récente Tournée des Quatre Tremplins.

 

 

Jeudi, Anders Fannemel a remporté la qualification pour les championnats du monde de vol à skis. Le Norvégien, détenteur du record du monde, a effectué le plus long saut du concours avec  233 m sur le tremplin de Klum. Il a marqué 205,9 points. Avec 32,5 points de retard,  Robert Kranjec a créé la surprise en occupant la deuxième place avec 207 m. Le Suisse Simon Ammann, dont la bonne forme ne cesse de se confirmer, finit troisième avec 205 m et 170,9 points. Roman Koudelka est cinquième.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Stoch ne parvient pas à se qualifier

Ils n’étaient que 45 “voleurs” à participer à cette qualification pour les Mondiaux. Aussi, seulement cinq seulement allaient être disqualifiés. Kamil Stoch échoué ; il ne figurera pas au départ de l’épreuve individuelle. Même déception dans le camp français. Ça ne passe pas pour le Jurassien Ronan Lamy-Chappuis, qui a effectué un saut de 142 m.

Par contre, le Chamoniard Vincent Descombes-Sevoie a terminé à la huitième place. 195,5 m et 162,0 points : voilà de quoi donner confiance (et il n’en manque pas depuis le début de l’année) au Haut-Savoyard.

L'article continue sous la publicité
pub

Parmi le groupe des athlètes pré-qualifiés, Daniel Andre Tande et Stefan Kraft ont répondu présents, avec 212,5 m et 211,5 m. Le champion du monde en titre Severin Freund a sauté 206,5 m. Le vainqueur de la Tournée des 4 tremplins, Peter Prevc, doit, lui, bien mieux faire ce vendredi : il a atterri après 188,5 m.
 

 

Le programme

  • 15 janvier, 13:00 CET       1er et 2nd tours, Compétition individuelle
  • 16 janvier, 14:00 CET       3e  et finale, Compétition individuelle
  • 17 janvier, 14:15 CET       Concours par équipes

 

Severin Freund fait de la pub

 

 
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/01/2016JP3720RLQ.pdf »]
 
Photo : FIS

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a dit non au vol à ski féminin, ce qui a provoqué la colère des sauteuses. Dans un entretien...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Vu de Norge

CHRONIQUE – Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.