Mondiaux handisport : la France collectionne les médailles

HANDISPORT – Le Bornandin Benjamin Daviet a survolé les championnats du monde de Finsterau.

 

Du 22 janvier au 19 février, les sports d’hiver étaient à l’honneur à Finsterau (Allemagne) avec le championnat du monde dans chacune des trois disciplines handisport (alpin, nordique et snowboard). Les Français ont été à la hauteur.
Ce dimanche, dans le 10 km ski de fond, Benjamin Daviet a décroché l’or. Il s’agit du second titre individuel (après l’individuelle du biathlon au terme d’un très beau duel avec son adversaire canadien Mark Arendz) du skieur du Grand-Bornand. Benjamin Daviet avait lancé les hostilités samedi 11 en obtenant la médaille d’argent sur le biathlon moyenne distance.

 


 
En tout, le tricolore a pris le départ de 5 courses, finissant chaque fois médaillé.
Dans la catégorie des déficients visuels, Thomas Clarion a terminé en beauté ces Mondiaux par une médaille d’argent sur le 10 km libre. C’est sa seconde médaille individuelle après le bronze sur le KO sprint.
Enfin, dans la course du jour, Anthony Chalançon a pris une 5e place, à 1,12 mn du vainqueur du jour. En biathlon, il a été récompensé de ses efforts. Samedi, l’argent lui a été décerné à titre individuel (il a la médaille d’or du relais au cou). Après une faute sur son second tir, il a dû cravacher pour conserver une 1,5 seconde d’avance sur le 4e.

A Pyeongchang, l’équipe de France sera, avec l’Ukraine, l’une des favorites. Son exploit du 15 février est là pour le prouver. Benjamin Daviet, Anthony Chalençon et son guide Simon Valverde, Thomas Clarion et son guide Antoine Bollet sont en effet devenus champions du monde en relais.

 

Avec le site Enroutepourrio.eu

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.