Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Mondiaux juniors : Coline Mattel en argent

C’est parti pour les championnats du monde juniors et U23 dans le Val di Fiemme. Les épreuves ont débuté par un concours de saut féminin. La France tient d’emblée son rang. Coline Mattel termine à la deuxième marche du podium, derrière la Japonaise Sara Takanashi, et devant la Norvégienne Maren Lundby. Avec un saut de 97 m, la jeune athlète des Contamines-Montjoie occupait déjà la même place au terme du premier round.

Elle récidive en deuxième partie : 97 m de nouveau. Soit la troisième meilleure performance. Au total, elle récolte 248,7 points. Et l’argent.

A noter la belle performance de Julia Clair. Avec 89,5 et 92,5 m, la Vosgienne se classe 7e. Léa Lemare est 16e. Quant à la sauteuse de Saint-Gervais, Marie Hoyau, elle n’a pas réussi à se qualifier pour la phase finale. Elle est 35e.

Résultats

L'article continue sous la publicité
pub

 

Le programme de demain

Programme

 

La bande annonce

 

Photo : FIS

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Saut à ski

Dimitry Vassiliev va assister l'entraîneur du saut à ski russe. Mais le vétéran n'entend pas mettre un terme à sa carrière d'athlète pour autant.

Saut à ski

18:45. Ce vendredi, le sauteur à ski polonais Kamil Stoch, 33 ans, a annoncé sur son compte Instagram s’être fait opérer de la cheville...

Saut à ski

9:52. À 37 ans, et après quinze hivers passés sur le circuit de la coupe du monde, le sauteur à ski slovène Jernej Damjan...

Saut à ski

06:26. Alors que Killian Peier, le leader du saut à ski suisse, devrait retrouver les tremplins au mois d’août après un an d’absence causé...

Saut à ski

Ryoyu Kobayashi, la star du saut à ski au Japon, aurait contracté le coronavirus.

Saut à ski

Coup de tonnerre dans le saut à ski ! Gregor Schlierenzauer est écarté des groupes nationaux autrichiens en vue de l'hiver olympique.