Mondiaux juniors : Lundgren devance les autres Scandinaves

SKI DE FOND – La Suédoise Moa Lundgren a décroché dimanche le titre de championne du monde junior sur le sprint libre, à Goms. Elle a a affronté en finale une meute scandinave. Laura Chamiot-Maitral s’est arretée en demi-finale.

Moa Lundgren n’a laissé à personne le soin de donner le ton en finale. La Suédoise, déjà vainqueur de la qualification, a donné le ton d’entrée, emmenant le groupe à grande vitesse. Dès la fin de la première grande bosse, ses adversaires ont montré des signes de fatigue. Parfaite dans les trajectoires des descentes, piégeuses, Lundgren s’est assuré un beau matelas d’avance pour se présenter dans la dernière ligne droite avec la course déjà gagnée. Elle a alors pu savourer les derniers mètres. Derrière elle, la Norvégienne Kristine Stavaas Skinstad a assuré l’argent, devançant la deuxième Suédoise Frida Karlsson.

Du côté des Françaises, Laura Chamiot-Maitral, belle 9e de la qualification, n’est pas parvenue à déjouer les pronostics. Elle a dû baisser les armes en demi-finale, battue notamment par la future vice-championne du monde. Léna Quintin et Soléa Simonneau se sont arrêtées en quart de finale, tandis que Mélissa Gal n’est pas parvenue à entrer parmi les trente plus rapides en qualifications.. Pour les Suisses, Lea Fischer s’est hissée en demi-finale, alors que Desiree Steiner a vu son parcours s’arrêter en quart de finale.

Laura Chamiot-Maitral (dossard 9) a été éliminée en demi-finale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.