Mondiaux juniors : malgré une course folle, Hugo Buffard se contente de la 4e place

Parti 28e à plus de 2 min après le concours de saut, Hugo Buffard a pris la 4e place du Gundersen des mondiaux juniors après une folle remontée.

 

Les épreuves se poursuivent du côté de Val di Fiemme qui accueille cette semaine les championnats du monde de ski juniors et moins de 23 ans. Dans cette première catégorie, les combinés avaient rendez-vous avec un Gundersen sur le tremplin qui, souvenez-vous, a souri aux Français lors des mondiaux 2013…

Parmi les Français engagés, se trouvaient Hugo Buffard 28e à 2″26 min et le Prémanonier Laurent Muhlethlaer 34e à 2″39 min après l’épreuve de saut remportée par le Norvégien Riiber. Tom Balland partait lui dans le dernier wagon à 3″45 min.

Après 5 km de course, le combiné des Rousses grapillait plus d’une minute sur la piste, pointant alors dans le top 10 provisoire à 40 sec du podium… Emmenant le groupe de chasse, Hugo Buffard se rapprochait du top 3 alors que la neige redoublait.

Le Jurassien ne prenait pas le temps de se reposer en attaquait encore alors que l’Autrichien Orter et le Finlandais Herola semblaient s’envoler vers les deux premières places. Encore à 30 secondes du duo de tête à 2,5 km de l’arrivée, “speedy Buffard” pouvait encore croire à ses chances de podium.

Parfaitement placé dans le groupe de quatre coureurs amené à se disputer la médaille de bronze derrière Orter (or) et Herola (argent), le Franc-Comtois ne pouvait dépassait l’Allemand Welde dans la dernière ligne droite. Et se contentait d’une amère 4e place… « Je suis content de ce résultat qui aurait pu être bien mieux si j’avais sauté à mon niveau!  La semaine n’est pas finie, il reste encore de belles choses à faire Alors maintenant plus rien à perdre », commente le Rousseland.

De quoi toutefois le mettre dans de bonnes dispositions avant de s’envoler pour les Jeux olympiques de Sochi.

 

Le classement

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.