Mondiaux juniors : Paul Goalabré en argent

C’est par une magnifique journée, froide et ensoleillée que les fondeurs de moins de 23 ans se sont retrouvés sur la piste de Lago di Tesero pour les épreuves de sprint.

Quelques heures après la qualification , les athlètes ont débuté la chasse à l’or, avec les quarts de finale et les demi-finales. Chez les hommes, après le coup d’envoi, Sergey Ustiugov ( RUS ) a pris la direction des affaires et a gardé le même rythme que le matin, jusqu’à conquérir l’or. La concurrence semblait impuissante contre ses attaques. Derrière lui , Roman Schaad (Suisse) a essayé de gagner quelques mètres sur Paul Goalabré, craignant que le Français puisse le battre dans la dernière ligne droite, car il avait déjà montré qu’il avait de la réserve. Mais le Suisse n’a pas réussi et tandis que Ustiugov franchissait la ligne d’arrivée en 1ère position , Goalabré dépassait Schaad à force de puissantes poussées qui l’ont amené sur la deuxième marche du podium , laissant le bronze à la suisse.

Damien Torantola est 15e, Renaud Jay 16e.

Tweet

Côté filles, Jessica Diggins a été devancée par Elisabeth Schicho (GER). Giulia Stuerz (ITA ) complète le podium.

Podium filles

Classement hommes

Classement filles

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.