Mondiaux militaires : de l’argent en team sprint

Lors des championnats du monde militaire qui ont actuellement lieu à Boden, en Suède, La Pontissalienne Anouk Faivre-Picon a participé mercredi à une épreuve de ski d’orientation moyenne distance. Elle termine à la 11e place. La seconde représentante tricolore, la spécialiste Fanny Roche (rappelons qu’elle a été entre autres championne du monde en relais de ski orientation en 2013), termine 10e dans une épreuve dominée par les Russes (l’or pour Maria Kechkina). C’est un Suédois, Erik Blomgren, qui a été sacré côté masculin. Ce jeudi, place au sprint relais (un homme et une femme).

 

Mondiaux militaires

Photo: Mats Carlsson/Swedish Armed Forces

 

 

Mardi, en team sprint, la France est montée sur le podium. Elle s’est adjugée la seconde place, avec Anouk Faivre-Picon et Coraline Hugue, derrière l’Allemagne de Stephanie Bölher et Denise Herrmann. L’Allemagne qui, grâce à Sarah Schaber et Helene-Therese Hendel, s’offre même une seconde médaille.

 

Télécharger (PDF, Inconnu)

 

Du côté des hommes, l’or est revenu à la Finlande de Ristomatti Hakola and Juho Mikkonen. Il s’en est fallu de peu pour que Paul Goalabré et Cyril Miranda leur chipent leurs médailles. La Suisse de Roman Schaad et Gianluca Cologna est troisième.

 

Télécharger (PDF, Inconnu)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.