Mondiaux militaires : la patrouille et Anaïs Bescond en or

La moisson de métal doré se poursuit du côté de la Finlande où se déroulaient cette fin de semaine les mondiaux militaires. Dans l’épreuve de la patrouille chère à l’équipe de France militaire, les bleus s’emparent de la première place. Mathias Wibault, Simon Desthieux, Robin Duvillard et Martin Fourcade ont surclassé la concurrence de près de 3 minutes à savoir l’Autriche de Simon Eder ! voilà une nouvelle médaille d’or qui vient compléter la belle collection tricolore.

 

Les résultats de la patrouille.

 

En biathlon, après le titre mondial de Martin Fourcade, Anaïs Bescond conclut la saison internationale de la meilleure des manières en décrochant le titre mondial. Malgré deux pioches, la Jurassienne devant l’Allemande Nadine Horchler et la Polonaise Krystyna Palka, habitué du circuit mondial. Sophie Boilley prend la 7e place, Marine Bolliet la 16e.

 

Les résultats du sprint dames. 

 

A noter que pour la 10e fois depuis 2004, l’équipe de France militaire remporte le trophée des Nations : « Preuve en est que la politique menée par nos armées au profit du sport de haut niveau est bonne, que le recrutement effectué par l’équipe encadrante est excellent et que les athlètes font parfaitement bien leur « job », se réjouit l’encadrement.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.