Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique

Mondiaux U23 : Domination Russe sur le Skiathlon dames, top 10 pour Coralie Bentz

Ski de fond – Il y avait les russes et les autres aujourd’hui sur le skiathlon des mondiaux de Goms (Suisse). Anastasia Sedova est championne du monde devant ses compatriotes Natalia Nepryaeva et Yana Kirpichenko. Superbe course de Coralie Bentz qui termine 10e.

Tout comme sur le 10km il y a deux jours, il y avait les russes et le reste du monde sur la piste des mondiaux de Goms ce matin.

Très belle performance de Coralie Bentz, la haut-savoarde termine à une superbe 10e place après avoir fait une bonne partie de la course classique avec le groupe de tête, preuve de cette superbe performance, la française termine à seulement 2 petites secondes de la première norvégienne du jour, Tiril Udnes Weng, championne du monde de sprint en début de semaine.

A peine limite en accroche, la jeune française a vu le petit groupe de tête s’éloigner en fin de partie classique.

 

L'article continue sous la publicité

pub

Revivez le fil de la course :

Un départ de course très rapide, le rythme était très soutenu dès le départ, emmené par les 3 russes et la Norvégienne Tiril Udnes Weng

 

Très vite un petit groupe de 9 éléments s’est détaché du reste de la « meute ». Parmi ce groupe on retrouvait toutes les favorites du jour ainsi que la suissesse Lydia Hiernickel auteur d’une très belle partie classique.

A peine limite en accroche, Coralie Bentz n’a pas pu suivre l’attaque des russes et a emmené le groupe de chasse jusqu’au changement de skis.

L'article continue sous la publicité

pub

La course à la médaille s’est décantée à la fin de la partie classique, suite à l’effort du trio infernal russe qui a fortement étiré le peloton. En effet, l’attaque de Sedova à la fin du classique a permis au trois russes de sortir du peloton.

Comme sur le 10km, les norvégiennes sont dominées par les russes et se retrouvent dans le deuxième groupe avec Coralie.

 

 

A la fin du classique le podium était déjà fait, mais il restait encore à déterminer les places.

L'article continue sous la publicité

pub

Coralie pointait à la 11e position à 1min 14 de la tète de course. Elle s’est retrouvée en compagnie de la suédoise Molander, Kistiansen Moa et elles ont déposé les norvégiennes qui les accompagnaient.

Après une belle bataille sur les skis, c’est la plus ancienne (de 7 mois seulement) Anastasia Sedova, déjà auteur de l’attaque en classique, qui fausse compagnie à Natalia Nepriaeva pour s’envoler vers la victoire finale.

Impressionnantes, les russes rattrapent plusieurs concurrentes.

 

Après avoir fait toute la partie skating en solitaire Yana Kirpichenko complète le podium du jour.

L'article continue sous la publicité

pub

Superbe performance de l’Allemande Pia Fink déjà 4e  sur le 10km, elle boucle ce skiathlon en 4e position à 1min du podium. Le triomphe russe est complet avec la 5e place de Berlorukova.

 

Le classement après la partie classique :

Le classement final :

 

L'article continue sous la publicité

pub

 

Photo : capture d’écran FIS

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour continuer sa progression, la Russe Tatiana Sorina, 27 ans, souhaite partager quelques séances d'entraînement en compagnie de Therese Johaug, son modèle.

Ski de fond

Les organisateurs de la Visma Ski Classics viennent de dévoiler le programme de la douzième saison du Pro Tour. Quinze courses rythmeront l'hiver à...

Ski de fond

De nouveau ralenti par des douleurs au tendon d'Achille, Jules Lapierre est en phase de réathlétisation à Albertville (Savoie).

Ski de fond

À la fin du mois d'août, les distanceurs de l'équipe de France de ski de fond se rendront en Suède afin d'y disputer l'Alliansloppet....

Ski de fond

William Poromaa et Frida Karlsson sont en stage ensemble à Tignes.

Ski de fond

Jusqu'au 3 juillet, les Russes vont s'entraîner sous le tunnel de Torsby, en Suède.

Ski de fond

11:53. Outre Jules Chappaz stoppé par une fracture de la cheville et Jules Lapierre, à l’arrêt suite à des douleurs au tendon d’Achille, un...

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...