Mondiaux U23 : Domination Russe sur le Skiathlon dames, top 10 pour Coralie Bentz

Ski de fond – Il y avait les russes et les autres aujourd’hui sur le skiathlon des mondiaux de Goms (Suisse). Anastasia Sedova est championne du monde devant ses compatriotes Natalia Nepryaeva et Yana Kirpichenko. Superbe course de Coralie Bentz qui termine 10e.

Tout comme sur le 10km il y a deux jours, il y avait les russes et le reste du monde sur la piste des mondiaux de Goms ce matin.

Très belle performance de Coralie Bentz, la haut-savoarde termine à une superbe 10e place après avoir fait une bonne partie de la course classique avec le groupe de tête, preuve de cette superbe performance, la française termine à seulement 2 petites secondes de la première norvégienne du jour, Tiril Udnes Weng, championne du monde de sprint en début de semaine.

A peine limite en accroche, la jeune française a vu le petit groupe de tête s’éloigner en fin de partie classique.

 

Revivez le fil de la course :

Un départ de course très rapide, le rythme était très soutenu dès le départ, emmené par les 3 russes et la Norvégienne Tiril Udnes Weng

 

Très vite un petit groupe de 9 éléments s’est détaché du reste de la “meute”. Parmi ce groupe on retrouvait toutes les favorites du jour ainsi que la suissesse Lydia Hiernickel auteur d’une très belle partie classique.

A peine limite en accroche, Coralie Bentz n’a pas pu suivre l’attaque des russes et a emmené le groupe de chasse jusqu’au changement de skis.

La course à la médaille s’est décantée à la fin de la partie classique, suite à l’effort du trio infernal russe qui a fortement étiré le peloton. En effet, l’attaque de Sedova à la fin du classique a permis au trois russes de sortir du peloton.

Comme sur le 10km, les norvégiennes sont dominées par les russes et se retrouvent dans le deuxième groupe avec Coralie.

 

 

A la fin du classique le podium était déjà fait, mais il restait encore à déterminer les places.

Coralie pointait à la 11e position à 1min 14 de la tète de course. Elle s’est retrouvée en compagnie de la suédoise Molander, Kistiansen Moa et elles ont déposé les norvégiennes qui les accompagnaient.

Après une belle bataille sur les skis, c’est la plus ancienne (de 7 mois seulement) Anastasia Sedova, déjà auteur de l’attaque en classique, qui fausse compagnie à Natalia Nepriaeva pour s’envoler vers la victoire finale.

Impressionnantes, les russes rattrapent plusieurs concurrentes.

 

Après avoir fait toute la partie skating en solitaire Yana Kirpichenko complète le podium du jour.

Superbe performance de l’Allemande Pia Fink déjà 4e  sur le 10km, elle boucle ce skiathlon en 4e position à 1min du podium. Le triomphe russe est complet avec la 5e place de Berlorukova.

 

Le classement après la partie classique :

Le classement final :

 

 

Photo : capture d’écran FIS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.