Luis Alberto Hernando a remporté ce vendredi le 80 km du Mont-Blanc. Impérial du début à la fin, l’Espagnol devient, en 10h25, champion du monde de sky-running, version ultra !
Jamais inquiété par ses poursuivants, le vainqueur de la Transvulcania a été impressionnant tout au long des difficultés matérialisées par 6000 m de D+.
Derrière lui, c’est une autre référence du trail mondial, le Français François D’Haene qui signait le 2e temps en 10h29. Tout heureux de ce nouveau podium international après sa victoire sur l’ultra-trail du Mont Fuji, le traileur-vigneron de Salomon confirmait son immense potentiel sur ce genre de distance. Le troisième du jour s’est arraché pour grimper sur la boite passant de la 6e à la 3e place en quelques kilomètres : l’Australien Ben Duffus réussit un vrai tour de force.
Privé de son meilleur atout Xavier Thévenard, pas en jambes aujourd’hui et payant sans doute ses gros efforts il y a tout juste une semaine autour du Mont-Blanc, le team Asics trail a vécu avec émotion la superbe course de Clément Petitjean, magnifique 4e du jour !
Chez les dames, Emelie Forsberg a fait sa loi. La traileuse de Salomon a fait parler sa classe et sa parfaite connaissance des sentiers chamoniards pour signer une nouvelle superbe victoire. Elle devance son amie Anna Frost et Magdalena Laczak.
Quelques photos signées Ian Corless et Salomon :
Articles similaires
