Mont-Blanc 80 km : Hernando plus fort que D’Haene

Luis Alberto Hernando a remporté ce vendredi le 80 km du Mont-Blanc. Impérial du début à la fin, l’Espagnol devient, en 10h25, champion du monde de sky-running, version ultra ! 

 

Jamais inquiété par ses poursuivants, le vainqueur de la Transvulcania a été impressionnant tout au long des difficultés matérialisées par 6000 m de D+.

Derrière lui, c’est une autre référence du trail mondial, le Français François D’Haene qui signait le 2e temps en 10h29. Tout heureux de ce nouveau podium international après sa victoire sur l’ultra-trail du Mont Fuji, le traileur-vigneron de Salomon confirmait son immense potentiel sur ce genre de distance. Le troisième du jour s’est arraché pour grimper sur la boite passant de la 6e à la 3e place en quelques kilomètres : l’Australien Ben Duffus réussit un vrai tour de force.

Privé de son meilleur atout Xavier Thévenard, pas en jambes aujourd’hui et payant sans doute ses gros efforts il y a tout juste une semaine autour du Mont-Blanc, le team Asics trail a vécu avec émotion la superbe course de Clément Petitjean, magnifique 4e du jour !

Chez les dames, Emelie Forsberg a fait sa loi. La traileuse de Salomon a fait parler sa classe et sa parfaite connaissance des sentiers chamoniards pour signer une nouvelle superbe victoire. Elle devance son amie Anna Frost et Magdalena Laczak.

 

Quelques photos signées Ian Corless et Salomon :

Emelie Forsberg encouragé par son chéri, Kilian jornet.

Emelie Forsberg encouragé par son chéri, Kilian jornet.

 

Emelie Forsberg sur ses sentiers d'entraînement.

Emelie Forsberg sur ses sentiers d’entraînement.

Ce matin 4h30 au départ.

Ce matin 4h30 au départ.

François D'Haene signe une performance de premier plan mondial.

François D’Haene signe une performance de premier plan mondial.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.