SKI NORDIQUE – Victoire d’Adrien Backscheider et Maurice Manificat samedi sur le Mont Ventoux lors de l’Xrace Adventure. Loïs et Marie Habert ont également pris le départ.
Manificat, Backscheider et Dorin-Habert en vedettes
Samedi, les nordiques ont tout gagné lors de l’Xrace Adventure qui proposait de gravir le Mont Ventoux 1, 2, 3 ou même 4 fois, en solo ou en équipe et de manière différentes : Trail, VTT, vélo de route et ski-roues.
En trail, Maurice Manificat a été le plus rapide. Il a effectué un parcours en 3 h et 3 minutes. Même réussite pour le Vosgien Adrien Backscheider en rollerski. 1h34 pour dompter le Géant de Provence.
A noter qu’Edouard Amiot a effectué quatre tours avec un temps approchant les 11 h.
Par équipe, la Vercors Team occupe la seconde place avec Marie Dorin-Habert, Loïs Habert, François Soulié et Guillaume Peyronnet. Elle s’est inclinée devant une équipe italienne 100 % masculine. Ce qui lui attribue la première place au classement mixte.
La vidéo de l’édition 2019
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/05/ClassementsGENERALXRACERELAI.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/05/ClassementsGENERALXRACESOLO.pdf »]
Photo : XRace Adventure