Montagnes du Jura veut séduire la clientèle nordique

Les acteurs du tourisme jurassien lancent une campagne de communication dont le slogan est : l’autre versant de la montagne.

 

Le collectif Montagnes du Jura qui réunit l’Etat et les acteurs touristiques du massif jurassien (Comité régional de tourisme de Franche-Comté et comités départementaux du Doubs, du Jura et de l’Ain) vient de lancer sa nouvelle campagne de communication. Celle-ci fait suite à une enquête conduite par l’Ifop dont les résultats avaient été rendus publics avant l’été. « La feuille de route de Montagnes du Jura pour la période 2014-2020 est résolument marketing », explique Thierry Delorme, nouveau commissaire à l’aménagement du massif du Jura au sein de la Datar (il succède à Michel Cothenet).

 

Esprit nordique

 

Les actions seront entreprises auprès des habitants de Paris/Ile-de-France, Nord-Pas de Calais, Belgique et Pays-Bas, cibles géographiques privilégiées. Trois familles de clientèles prioritaires ont également été identifiées, dont les personnes à l’« esprit nordique ». De qui s’agit-il ? Ce sont les personnes désireuses de se rendre « loin de la ville et du stress au quotidien, venant chercher dans les grands espaces jurassiens un cadre naturel préservé et des “activités typées”, qui dynamisme le corps, tout en apaisant l’esprit. » Tout un programme. Emilie Rolandez, chef de projet, parle aussi de « slow tourisme ».

Une nouvelle signature a été retenue : L’autre versant de la montagne. Elle sera présente sur le site internet rénové, les posters, les cartes postales  ou encore les publicités dans les médias nationaux et le métro et RER parisien.

Capture d’écran 2013-10-17 à 15.31.46 Capture d’écran 2013-10-17 à 15.31.39 2013_10_Montagnes du Jura

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.