Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Un des visuels de la campagne hiver.

Montagnes du Jura veut séduire la clientèle nordique

Les acteurs du tourisme jurassien lancent une campagne de communication dont le slogan est : l’autre versant de la montagne.

 

Le collectif Montagnes du Jura qui réunit l’Etat et les acteurs touristiques du massif jurassien (Comité régional de tourisme de Franche-Comté et comités départementaux du Doubs, du Jura et de l’Ain) vient de lancer sa nouvelle campagne de communication. Celle-ci fait suite à une enquête conduite par l’Ifop dont les résultats avaient été rendus publics avant l’été. « La feuille de route de Montagnes du Jura pour la période 2014-2020 est résolument marketing », explique Thierry Delorme, nouveau commissaire à l’aménagement du massif du Jura au sein de la Datar (il succède à Michel Cothenet).

 

L'article continue sous la publicité
pub

Esprit nordique

 

Les actions seront entreprises auprès des habitants de Paris/Ile-de-France, Nord-Pas de Calais, Belgique et Pays-Bas, cibles géographiques privilégiées. Trois familles de clientèles prioritaires ont également été identifiées, dont les personnes à l’« esprit nordique ». De qui s’agit-il ? Ce sont les personnes désireuses de se rendre « loin de la ville et du stress au quotidien, venant chercher dans les grands espaces jurassiens un cadre naturel préservé et des “activités typées”, qui dynamisme le corps, tout en apaisant l’esprit. » Tout un programme. Emilie Rolandez, chef de projet, parle aussi de « slow tourisme ».

Une nouvelle signature a été retenue : L’autre versant de la montagne. Elle sera présente sur le site internet rénové, les posters, les cartes postales  ou encore les publicités dans les médias nationaux et le métro et RER parisien.

Capture d’écran 2013-10-17 à 15.31.46 Capture d’écran 2013-10-17 à 15.31.39 2013_10_Montagnes du Jura

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.