Montée du Semnoz : victoire d’Yvan Perrillat devant deux Jurassiens

 

IMGP1815.jpg

Il pleuvait ce matin sur les concurrents de la montée du Semnoz, qui avait lieu exceptionnellement un samedi. L’épreuve a été remportée par Yvan Perrillat-Boiteux. Le fondeur du Team Haute-Savoie Nordic s’est détaché au deuxième tiers de la course, laissant derrière lui un groupe de cinq concurrent. Le Jurassien Alexis Jeannerod était de ceux-là. On se rappelle que le Pontissalien n’avait pu participer à la montée du Larmont, en raison de son état de forme très moyen et de ses mauvais tests de fatigue. Il termine à 1,24 minute du vainqueur, avec son compatriote de Bois d’Amont Romain Vandel dans ses roues. Tao Quemere est le cinquième homme du groupe qui s’est détaché au premier tiers.

IMGP1572.jpgLes autres concurrents étaient emmenés par Maxime Habran (La Bressaude), qui s’est fait remarquer la semaine dernière lors du sprint du Biathlon summer tour aux Plans d’Hotonnes, Bertrand Hamouraoui ou encore Théo Pellegrini.

Chez les dames, le Chamoniard Marine Dewaele a eu plus de mal à quitter ses deux rivales du jour, Iris Pessey du Grand Bornand, et Roxane Lacroix de Bois d’Amont mais une grosse satisfaction pour  la représentante du team HSN.

Belle course aussi pour les juniors hommes qui se sont bagarrés entre Montblanais. Le plus fort a été Mickael Philippot.

Photos : Camille Besson


IMGP1550.jpg

 

IMGP1896.jpg