Montée du Linga : victoire d’Adrien Piccot

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

chatel-tourisme-1er-vh1-hommes-5591.jpg

 

La 15e Montée du Linga – Vertical 1000, Finale du 10eMountain Ski Tour a eu lieu à Châtel ce samedi sous un beau soleil printanier !

Cette année, la course était inscrite dans le 1er Challenge Ski-Trail « Pays de Savoie » : challenge ski alpinisme – trail qui regroupe la Montée du Linga et l’Ice Trail Tarentaise ou l’Altispeed.

Une centaine de participants se sont inscrits, la grande majorité au dernier moment le jour-même de la course. La programmation d’autres compétitions de ski alpinisme a fait que la Montée du Linga a enregistré moins d’inscriptions cette année. L’équipe de France de la discipline n’était pas sur les pistes de Châtel.   

chatel-tourisme-scratch-hommes-5598

 

Le podium hommes

 

Le départ a bien eu lieu du Stade du Linga, à 1 120 m d’altitude et après avoir passé le Col du Linga où le vent était très fort, les skieurs arrivaient aux Combes, à 2 120 m d’altitude, ce qui faisait un dénivelé positif de 1 000 mètres pour cette montée sèche.

Pour avoir le caractère sportif et engagé et également le côté populaire et convivial, l’organisation proposait trois tracés ouverts aux licenciés et non-licenciés, Hommes et Dames, de Minimes à Vétérans 3.

chatel-tourisme-scratch-dames-5595.jpg

 

              Le podium dames

 

Après avoir franchi l’arrivée de la course, les participants redescendaient en bas du Linga et se sont retrouvés sous le chapiteau pour un délicieux déjeuner « d’après l’effort » suivi de la remise des prix qui a eu lieu dans une ambiance détendue et sympathique !

 

Cette année, les résultats au scratch sont établis comme suit :

> podium du scratch Hommes :

1 – Adrien PICCOT avec 42:58.9 (CAF Léman)

2 – Didier MUDRY avec 43:06.2

3 – Francis BIBOLET avec 43:22.1

 

> podium du scratch Dames :

1 – Catherine JUILLAGUET avec 52:53.8 (Club ski alpinisme du Val d’Abondance)

2 – Emilie FAVRE avec 54:50.2 (Club ski alpinisme du Val d’Abondance)

3- Agnès BARDY avec 56:31.3