Le spécialiste de la course d’orientation François Gonon a survolé la 3e édition de la montée du Morond en seulement 15″14 mn ! Joli succès de la fondeuse Anouk Faivre-Picon chez les dames.
Les 15 photos de la montée du Morond.
Ils étaient 115 courageux au départ de la 3e édition de la montée du Morond ce samedi après-midi. Au menu du jour : un 400 m vertical étalé sur une distance de 2 000 m. Le parcours est simple : rejoindre le Morond depuis le télésiège de Métabief en passant… sous le télésiège, autrement dit droit dans la pente.
A ce petit jeu, un spécialiste du genre s’est régalé. L’orienteur de Lamoura François Gonon n’a guère eu le temps d’admirer la flore endémique des pentes du massif du Mont d’or sur cette épreuve qu’il a dominée, écrasée même ! En bouclant l’exigeant tracé en 15″14 mn, le Jurassien champion du monde de CO par équipe s’adjugeait la victoire et le record (jusqu’alors détenu par le Vallorcin Sacha Devillaz).
Wibault et Tissot sur le podium
Derrière lui, un Chamoniard fait tout de même briller le drapeau haut-Savoyard sur le podium : Mathias Wibault prend une belle 2e place derrière l’avion jurassien. Le fondeur Jules Tissot, déjà troisième l’an passé, conforte sa place sur le podium, une belle régularité !
Chez les dames, Anouk Faivre-Picon a su tirer son épingle du jeu et s’adjuger une belle victoire devant une autre fondeuse, Roxane Lacroix, troisième.
Cette montée du Morond était l’apéritif de la 3e édition du trail du Mont d’or qui réunira ce dimanche 800 personnes sur les trois parcours.