Montée du Nozon : Costa César pour une (nouvelle) victoire en solitaire

917.jpgCosta César, du CAVB Martigny, a remporté la montée du Nozon, devant le coureur de Vaux-et-Chantegrue, Nicolas Binet, qui vient de fêter son anniversaire. Le podium est complété par Xavier Moulin, lui-aussi de Martigny. De gros écarts séparent les trois hommes. Pour effectuer les 13,6 km et 500 m dénivelé positif, le vainqueur est descendu en dessous de l’heure : 54:05.21 contre 56:42.50 pour son premier poursuivant.

Cette année, ils sont quatre à placer le chronomètre sous les 60 minutes, dont le Suisse David Janin, contre cinq l’année dernière.

Le Valaisan Costa César, qui prend la tête du classements des Galops du terroir, avait déjà gagné en 2011, en à peine 52,41 minutes. Le record de l’épreuve est toujours détenu, en 2009, par Nicolas Hauser : 52,09 minutes. Celui-ci avait également gagné en 2008.

Chez les femmes, Sandra Annen-Lamard ne quitte pas la plus haute marche du podium.

Rappelons que la Montée du Nozon est organisée au bénéfice de Fond’Action contre le cancer. Il s’agit d’une fondation suisse reconnue d’intérêt public, créée en 1999, assujettie à l’Autorité Fédérale de Surveillance des Fondations.

> Le classement complet en cliquant ici.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade