Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Montée du Nozon : encore César Costa

Samedi, le coureur de Martigny, César Costa, a remporté, pour la seconde année consécutive, la Montée du Nozon à Croy, dans le canton de Vaud. Le podium est complété par Alain Gillet et le Bois d’Amonier Jimmy Burri. Xavier Moulin, pour sa part, doit se contenter de la 4e place. Nicolas Pianet, 5e, se situe également sous la barre des 60 minutes.

Le vainqueur améliore encore son temps de l’année dernière : 52:49.50 contre 54:05.21.

Chez les dames, la plus rapide à gravir les 13,6 km et 500 m dénivelé positif, a été Sandra Annen Lamart (1h06:23.54). Elle devance Christiane Bouquet (1h12),  Vanessa Armelao (1h13), Claire Bolay (1h15)  et Nicole Ansermet (1h16).

En équipes, le Footing Vallée de Joux gagne devant Les Vieilles Pointures (où l’on retrouve notamment l’entraîneur du groupe élite ski de fond du massif jurassien Cyril Michaud-Fidey) et le team Fédé.

L'article continue sous la publicité
pub

Montée du Nozon

Cette 19e édition qui a battu le record de participants (plus de 400) était placée sous le parrainage de Sandrine Bailly, championne de biathlon.

Rappelons que la Montée du Nozon est organisée au bénéfice de Fond’Action contre le cancer. Il s’agit d’une fondation suisse reconnue d’intérêt public, créée en 1999, assujettie à l’Autorité Fédérale de Surveillance des Fondations.

 

 

Tous les résultats

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.