Montée du Nozon : Sandrine Bailly marraine de la course

La Montée du Nozon, à Croy, dans le canton de Vaud, attend les coureurs, samedi 3 mai. 13, 6 km au programme entre Pompaples et Vaulion.

 

La 19e édition qui démarre à 15h30 en face de l’ancienne huilerie, sur la route de St-Loup,  pour toutes les catégories (acheminement en bus depuis la Grande Salle de Croy) se fera sous le parrainage de Sandrine Bailly, championne de biathlon qu’on ne présente plus. Elle est actuellement consultante pour la chaîne de télévision Eurosport. En matinée, elle fera découvrir les sensations du sport qui lui a permis de briller sur le circuit international. 

 

 

Cela se fera bien évidemment sans skis, mais baskets  aux pieds, sur le terrain de football, situé à côté de la grande salle. Ceci de 10 à 13 heures. Le tir s’effectuera avec une carabine à air comprimé, fournie par M. Gilbert Gonet. N’hésitez donc pas à venir vous tester, et pourquoi pas, notamment pour les plus jeunes , susciter des vocations et  suivre la voie de Sélina Gasparin !

Pour les enfants, les courses vont de 11h00 pour les catégories 1 et 2 à 11:20 pour les catégories 3 et 4.

A midi : à la cantine de Vaulion, possibilité de manger la raclette à l’arrivée de la marche. A la grande salle de Croy, grillades au menu. 

Une marche démarre en effet à 8 heures. De Pompaples à Vaulion par les gorges du Nozon, ce sont 13,6 km qu’il faudra parcourir. Les marcheurs auront la possibilité de choisir s’ils désirent s’inscrire avec prix souvenir ou sans (la plaque de chocolat est toutefois maintenue pour les deux formules).

 

Montée du Nozon

En dessous de l’heure

Mais revenons aux courses de l’après-midi : l’an dernier, Costa César, du CAVB Martigny, s’était imposé, chez les hommes devant le coureur de Vaux-et-Chantegrue, Nicolas Binet. Le podium est complété par Xavier Moulin, lui-aussi de Martigny. Pour effectuer les 13,6 km et 500 m dénivelé positif, le vainqueur était descendu en dessous de l’heure : 54:05.21 contre 56:42.50 pour son premier poursuivant.

Chez les femmes, Sandra Annen-Lamard ne quittait pas la plus haute marche du podium.

Rappelons que la Montée du Nozon est organisée au bénéfice de Fond’Action contre le cancer. Il s’agit d’une fondation suisse reconnue d’intérêt public, créée en 1999, assujettie à l’Autorité Fédérale de Surveillance des Fondations.

 

Nouveauté cette année, la montée du Nozon compte non seulement pour les Galops du Terroirs, mais également pour le Trophée lausannois au sein duquel elle est accueillie  en tant que course invitée pour 2014.

 

Toutes les infos : cliquez ici.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.