Montée du Semnoz : Nicolas Avrillon et Emilie Vina s’imposent

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Cette fois c’est certain, l’été indien est bien terminé. La preuve : le parcours de la montée du Semnoz (une course de ski à roulettes), 7e édition ce dimanche, a dû être chamboulé « car la fin de parcours était enneigée, expliquent les organisateurs. Nous avons donc improvisé un départ et une arrivée plus bas. Tout s’est bien passé même si le mauvais temps a découragé pas mal de coureurs (47 au départ sur 75 inscrits). Je tiens à remercier ceux qui n’ont pas hésité à faire un long trajet pour venir participer. En particulier des coureurs du Jura, du Dauphiné, du Forez, d’Auvergne et de Bourgogne et de Suisse. »

Côte résultat, la course a été remportée par le fondeur du Grand Bornand Nicolas Avrillon en 25’18. Max Cuynet, de l’ASPTT Lons prend une belle 4e place à moins de 2 minutes (cf résultat ci-dessous).
Chez les dames, Emilie Vina signe une victoire logique au vu du plateau en 14’54, près de 2 minutes devant la Jurassienne de Ht-Jura ski et Iris Pessey du Grand Bornand.

Dans la course cadets, victoire de Victor Allard devant Arthur Breysse et Mathieu Abry.

SemnozH.jpg
Le podium hommes.
SemnozF.jpg

Le podium femmes.
SemnozResult.jpg

Les résultats de la course hommes.