Montgenèvre : Caroline Colombo de nouveau sur le podium

Fine-Bastien-et-Martin-Jay.jpgLa station de Montgenèvre  accueillait ce week end la deuxième étape des championnats de France Cadets.

Après l’épreuve individuelle en style classique hier, c’est la poursuite qui s’est tenue aujourd’hui. Format de course  spectaculaire et lisible pour les spectateurs puisque les coureurs partent avec les écarts concédés la veille. En d’autres termes, les places dans lesquelles les skieurs évoluent sur la piste correspondent à leur classement ; le premier qui franchit la ligne est le vainqueur.

Disputée en style libre par des températures toujours polaires, c’est l’épreuve du 5 km dames qui a ouvert cette journée. Delphine Claudel de La Bressaude s’impose à nouveau. Elle a su résister au retour de la Savoyarde Justine Braisaz,seconde sur le podium. En troisième position on retrouve la Jurassienne de Mouthe Caroline Colombo.

De belles attitudesChez les garçons, le Dauphinois Jules Lapierre est véritablement à l’aise sur ces neiges froides ; comme samedi il s’impose facilement en style libre. Sur les deux courses il totalise plus de deux minutes d’avance. Suivent Félix Cottet Puinel du SC des Gets et Charly Rousset, auteur du deuxième temps dans cette épreuve de poursuite.

Prochain rendez vous pour les cadets : la finale des Championnats de France les 17 et 18 mars à Méaudre avec une épreuve de Mass Start en style libre et un relais.