Montgenèvre : les Vosgiens prennent les commandes du Nordic Challenge

La station de Montgenèvre et le club de Montgenèvre Val Clarée ont parfaitement maîtrisé la reprise des compétitions du Subaru Nordic Challenge. Pas moins de 160 concurrents pour la première épreuve en style libre, 5 km pour les dames et 10 km pour les hommes.

Température hivernale, beau temps et piste exigeante : tout pour réussir une belle compétition.

A noter l’éclosion qui se confirme de jeunes talents , Delphine Claudel de La Bressaude l’emporte au scratch jeunes juniors avec plus de 47 secondes d’avance. Jules Lapierre du SN Chartrousin n’est pas en reste puisqu’il s’impose chez les jeunes alors qu’il n’est que Jeunes 1 .

En juniors hommes, Richard Jouve, devant son public, réalise le meilleur temps tout comme Rachel Demangeat du SC La Féclaz chez les juniors filles.

Chez les seniors, c’est un retour gagnant pour Célia Bourgeois du GUC Grenoble. Elle survole la course avec 51 secondes d’avance. Chez les hommes,  on a longtemps cru à la victoire d’Adrien Backscheider. C’est finalement un autre Adrien, vosgien lui aussi, Adrien Mougel qui arrache la victoire pour 2 petites secondes. Paul Goalabre pointe à 23 secondes et complète le podium.

Demain place aux épreuves en style classique, 10 km pour les dames et les jeunes et juniors hommes, 15 km pour les seniors hommes. Un fartage sans doute pas trop compliqué avec la quarantaine  de centimètres de neige fraîche, le beau temps et le froid qui s’annonce.

Avec Christian Frossard