Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Mouthe : la surprise Félix Cottet Puinel

Justine Braisaz confirme sa supériorité chez les dames tandis que Félix Cottet Puinel seulement 25e de la qualification du sprint hier s’impose chez les garçons.

Mouthe-23-12-poduim-Cadets.jpg

Une bien belle piste de 2,5 Km attendait ce matin les concurrents pour une épreuve individuelle en style libre. 5 Km pour les Filles et  7,5 Km pour les Garçons. La pluie a cessé durant la nuit et la piste a quand même durcit un peu malgré un thermomètre qui affichait 2°C au lever du jour.

91 filles et 122 garçons ont pris part à ce championnat, preuve que le Ski de Fond  a toujours les faveurs des jeunes. A chacun de s’interroger et de trouver des solutions pour les garder en nombre dans les catégories supérieures.

L'article continue sous la publicité
pub

Sur une neige mouillée et assez rapide les écarts se sont vite creusés d’autant plus que les descentes en neige molle étaient difficiles à négocier  accentuant ainsi les différences.

Mouthe-23-12-poduim-Cadettes.jpg

Chez les cadettes Justine Braisaz du CS Les Saisies l’emporte d’un souffle sur sa camarade de club Julia Simon. La championne de France en titre réalise ainsi un beau doublé et annonce dès ce début de saison qu’il faudra compter sur elle tout au long de la saison. La Vosgienne de La Bressaude Delphine Claudel complète le podium.  A noter que la première Cadette 1 est Emilie Bulle de l’US Autrans qui pointe en 11e position

Chez les garçons le dauphinois Jules Lapierre  Vainqueur du sprint chez les Cadets 2 ne peut faire mieux que troisième aujourd’hui. Il est devancé par le vosgien Gaël Epp. Félix Cottet Puinel  a bien réagi face à sa performance  bien moyenne en sprint. Plus à l’aise en style libre, il a su faire une course régulière et ne pas craquer dans le dernier tour fatal à de nombreux skieurs.

A signaler l’excellente performance de Cédric Legendre de l’AS Mouthe qui prend une belle 10e place mais surtout est premier en cadets 1. Vainqueur du sprint hier en cadets1 il réalise le doublé dans sa catégorie d’âge.

Maintenant place à la récupération et aux fêtes de fin d’année.

L'article continue sous la publicité
pub

Mouthe-23-12-cadettes-en-action.jpg

Rendez-vous pour la deuxième étape du Championnats de France Cadets les 4 et 5 Février 2012 à Montgenèvre pour une épreuve individuelle en classique et une poursuite en style libre.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...

Ski de fond

Après un mois de coupure, l'ensemble du Team Vercors Isère a reprise le chemin de l'entraînement au début du mois de mai. Le premier...