Mouthe : la surprise Félix Cottet Puinel

Justine Braisaz confirme sa supériorité chez les dames tandis que Félix Cottet Puinel seulement 25e de la qualification du sprint hier s’impose chez les garçons.

Mouthe-23-12-poduim-Cadets.jpg

Une bien belle piste de 2,5 Km attendait ce matin les concurrents pour une épreuve individuelle en style libre. 5 Km pour les Filles et  7,5 Km pour les Garçons. La pluie a cessé durant la nuit et la piste a quand même durcit un peu malgré un thermomètre qui affichait 2°C au lever du jour.

91 filles et 122 garçons ont pris part à ce championnat, preuve que le Ski de Fond  a toujours les faveurs des jeunes. A chacun de s’interroger et de trouver des solutions pour les garder en nombre dans les catégories supérieures.

Sur une neige mouillée et assez rapide les écarts se sont vite creusés d’autant plus que les descentes en neige molle étaient difficiles à négocier  accentuant ainsi les différences.

Mouthe-23-12-poduim-Cadettes.jpg

Chez les cadettes Justine Braisaz du CS Les Saisies l’emporte d’un souffle sur sa camarade de club Julia Simon. La championne de France en titre réalise ainsi un beau doublé et annonce dès ce début de saison qu’il faudra compter sur elle tout au long de la saison. La Vosgienne de La Bressaude Delphine Claudel complète le podium.  A noter que la première Cadette 1 est Emilie Bulle de l’US Autrans qui pointe en 11e position

Chez les garçons le dauphinois Jules Lapierre  Vainqueur du sprint chez les Cadets 2 ne peut faire mieux que troisième aujourd’hui. Il est devancé par le vosgien Gaël Epp. Félix Cottet Puinel  a bien réagi face à sa performance  bien moyenne en sprint. Plus à l’aise en style libre, il a su faire une course régulière et ne pas craquer dans le dernier tour fatal à de nombreux skieurs.

A signaler l’excellente performance de Cédric Legendre de l’AS Mouthe qui prend une belle 10e place mais surtout est premier en cadets 1. Vainqueur du sprint hier en cadets1 il réalise le doublé dans sa catégorie d’âge.

Maintenant place à la récupération et aux fêtes de fin d’année.

Mouthe-23-12-cadettes-en-action.jpg

Rendez-vous pour la deuxième étape du Championnats de France Cadets les 4 et 5 Février 2012 à Montgenèvre pour une épreuve individuelle en classique et une poursuite en style libre.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade