Mouthe : Première étape des championnats de France cadets de ski de fond

Mouthe-22-12-Cadets-1.jpg

Cadets 1

L’AS Mouthe organisait ce matin la première étape du Championnat de France de Ski de Fond Cadets avec au programme une épreuve de Sprint. Sous un temps maussade c’est près de 200 concurrents qui se sont affrontés sur un parcours très exigent de 900 mètres.

Disputée en style Classique cette compétition a permis aux entraîneurs de montrer leur savoir faire en fartage. En effet la température de zéro degré avec une légère neige tombante obligeait à de savants mélanges pour trouver le meilleur compromis glisse / retenue. Allison Perret de l’US Autrans s’impose en qualification chez les cadettes ainsi que Clément Christmann de Ranspach chez les Cadets.

Mouthe-22-12-Cadettes-2.jpg

Cadets 2

Dans les phases finales, Miquet Laurine du Dauphiné l’emporte en Cadette première année. CMouthe-22-12-Podium-Cadets-2.jpg

Podium cadets 2

Chez les garçons, en  Cadets première année également, c’est Cédric Legendre du Comité du Jura qui gagne tout comme Jules Lapierre en Cadets deuxième année. Chez les cadettes deuxième année c’est la savoyarde Justine Braisaz qui arrive largement en tête.


Demain Place aux épreuves individuelles en style libre 5 Km pour les filles et 7,5 Km pour les garçons.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade