Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

OUTDOOR - Avec 18 épreuves sportives et sorties encadrées ainsi que de nombreuses activités ludiques, le 2e Multisport Festival séduira les amoureux d’outdoor ce week-end des 11 et 12 mai, près de Grenoble.

Multisports festival du Vercors : 18 épreuves programmées ce week-end

OUTDOOR – Avec 18 épreuves sportives et sorties encadrées ainsi que de nombreuses activités ludiques, le 2e Multisport Festival séduira les amoureux d’outdoor ce week-end des 11 et 12 mai, près de Grenoble.

 

18 activités sportives au menu du week-end

Il y en aura pour tous les goûts sportifs ce week-end des 11 et 12 mai à l’occasion du 2e Multisports festival du Vercors programmé à St-Nizier du Moucherotte sur les hauteurs de Grenoble.

Ce rendez-vous sportifs et ludique permettra à tous les amoureux de la montagne de profiter d’un week-end sportif et ressourçant au cœur du Vercors.

Au programme de cette seconde édition : des épreuves et des activités de pleine nature à découvrir quel que soit son profil. Dans tous les domaines ou presque : VTT, trail, initiation biathlon, randonnées, marche nordique, canyoning…

L'article continue sous la publicité
pub

 

Les sports de montagne à l’honneur

Compétiteurs, curieux, familles, tous les adeptes des sports de montagne sont conviés sur le site du tremplin olympique de Saint-Nizier-du-Moucherotte : Challenge Vertical, Trails, randos VTT, mais aussi randonnées encadrées, marche nordique, parapente, escalade sans oublier pour les plus jeunes des ateliers avec fabrication de boomerang, jeux en bois, découverte de la slackline… seront proposés aux festivaliers.

Mais le Multisport Festival du Vercors ce n’est pas qu’un simple évènement… Lancé à l’occasion des 50 ans des jeux olympiques de Grenoble et parrainé par Maurice Manifica, médaillé olympique et mondial en ski de fond, le festival souhaite donner un nouvel élan du mythique tremplin olympique de Saint-Nizier-du-Moucherotte, signature du territoire alpin en matière de sport.

 

Le teaser de l’événement

L'article continue sous la publicité
pub

 

Le programme du week-end

Une programmation pour tous les goûts est au rendez-vous de cette seconde édition : des sportifs en compétition aux sportifs curieux, chacun pourra s’élance sur l’épreuve de son choix :

  • – le Challenge vertical sera l’épreuve symbolique du Multisports Festival avec l’ascension du tremplin olympique.
  • – des trails du Moucherotte (20 kms/1200D+ et 11 kms/750D+)
  • – des rando VTT de 11, 24 et 40 kms combinant paysages magnifiques et sentiers techniques.
  • – initiations au ski-roues à Saint-Nizier-du-Moucherotte
  • – Le trail du tremplin (9kms/350D+)
  • – randonnées balisées et encadrées
  • – marche nordique.
  • – 5 sessions canyoning encadrées par des professionnels sont organisées par la Société Atmosphère Canyon
  • – de l’escalade
  • – du parapente 

 

Photo : Multisports festival du Vercors

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

La Trans'Vercors VTT est de retour. Elle aura lieu les 28 et 29 août.

Ski de fond

Pour avoir toutes ses chances aux JO de Pékin, Helene Marie Fossesholm a décidé de mettre entre parenthèses ses études de médecine et sa...

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.