Muonio : Chauvet et Pralong commencent fort

SKI DE FOND- Outre Beitostolen, la station finlandaise de Muonio acceuillait ce week-end des courses FIS. Les coureurs du team Gel Rossignol était de la partie.

La Norvège n’était pas la seule nation à organiser des épreuves internationales de ski de fond. Plus au nord, Muonio en Finlande a été le théâtre de belles oppositions sur trois formats de course. Tout a commencé ce vendredi avec un sprint classique remporté par Alexey Poltoranin et Mona-Liisa Nousianen.

La vidéo de la finale hommes:

Samedi, les classiqueurs étaient de sortie. Enfin, les pousseurs pour être plus précis puisque la majorité a disputé ce 16,8 km en double poussée. Deux références de la spécialité en marqué les esprits : le Finlandais Sami Jauhojarvi (en photo ci-dessous), vainqueur, sera prêt pour l’ouverture de la coupe du monde à Ruka, tout comme le Kazakh Alexey Poltoranin, 3e du jour.

Sami Jauhojarvi

Candide Pralong, le jeune Suisse du team Gel Rossignol signe une très belle 8e place, devant son collègue Bastien Poirrier, 9e à moins de deux minutes de Poltoranin. Benoît Chauvet, 17e et Adrien Mougel, 20e, signent eux aussi un chrono honorable.

Le résultat du 16,8 km classique

http://www.skimuonio.fi/data/results/2015/Sat_m_16_8km.pdf

http://www.skimuonio.fi/data/results/2015/Sat_m_16_8km.pdf

Première course skate, et déjà le podium qui s’approche. Une très bonne 5ème place sur ce 13 bornes. Après une belle…

Posté par Benoît Chauvet, Athlète ET écrivain sur dimanche 15 novembre 2015

 

Dimanche, place à la distance libre avec la victoire du Russe Chervotkin. Benoît Chauvet signe la performance du week-end avec le 5e temps, juste derrière Livo Niskanen et devant son collègue suisse Candide Pralong, déjà bien dans le tempo ! Belle 22e place de Bastien Poirrier. Adrien Mougel est 37e.

 

Le résultat du 10 km libre

http://data.fis-ski.com/dynamic/results.html?sector=CC&raceid=26693

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.