Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Muonio : Chauvet et Pralong commencent fort

SKI DE FOND- Outre Beitostolen, la station finlandaise de Muonio acceuillait ce week-end des courses FIS. Les coureurs du team Gel Rossignol était de la partie.

La Norvège n’était pas la seule nation à organiser des épreuves internationales de ski de fond. Plus au nord, Muonio en Finlande a été le théâtre de belles oppositions sur trois formats de course. Tout a commencé ce vendredi avec un sprint classique remporté par Alexey Poltoranin et Mona-Liisa Nousianen.

La vidéo de la finale hommes:

Samedi, les classiqueurs étaient de sortie. Enfin, les pousseurs pour être plus précis puisque la majorité a disputé ce 16,8 km en double poussée. Deux références de la spécialité en marqué les esprits : le Finlandais Sami Jauhojarvi (en photo ci-dessous), vainqueur, sera prêt pour l’ouverture de la coupe du monde à Ruka, tout comme le Kazakh Alexey Poltoranin, 3e du jour.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Sami Jauhojarvi

Candide Pralong, le jeune Suisse du team Gel Rossignol signe une très belle 8e place, devant son collègue Bastien Poirrier, 9e à moins de deux minutes de Poltoranin. Benoît Chauvet, 17e et Adrien Mougel, 20e, signent eux aussi un chrono honorable.

Le résultat du 16,8 km classique

https://www.skimuonio.fi/data/results/2015/Sat_m_16_8km.pdf

https://www.skimuonio.fi/data/results/2015/Sat_m_16_8km.pdf

Première course skate, et déjà le podium qui s’approche. Une très bonne 5ème place sur ce 13 bornes. Après une belle…

Posté par Benoît Chauvet, Athlète ET écrivain sur dimanche 15 novembre 2015

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Dimanche, place à la distance libre avec la victoire du Russe Chervotkin. Benoît Chauvet signe la performance du week-end avec le 5e temps, juste derrière Livo Niskanen et devant son collègue suisse Candide Pralong, déjà bien dans le tempo ! Belle 22e place de Bastien Poirrier. Adrien Mougel est 37e.

 

Le résultat du 10 km libre

https://data.fis-ski.com/dynamic/results.html?sector=CC&raceid=26693

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pierre Belingheri, entraîneur en chef du Féclaz Formation Longue Distance, fait, pour Nordic Magazine, le bilan du début de préparation de sa structure.

Ski de fond

En fin de semaine prochaine, le Team Nordic Panthers empruntera la Via Rhôna à rollerski.

Ski de fond

Lina Korsgren et Emil Persson occupent la tête du classement de la Visma Ski Classics 2021. Alexis Jeannerod est le premier Français.

Ski de fond

Direction le Vercors fin juillet pour le Team Vercors Isère Le Team Vercors Isère boucle cette semaine à Font Romeu dans les Pyrénées son troisième stage...

Ski nordique

Après avoir mené 3-1, l’équipe de France s’est inclinée aux tirs au but face à la Suisse. Fondeurs, biathlètes et autres athlètes nordiques étaient...

Ski de fond

Féclaz Formation Longue Distance a enchaîné vélo, ski-roues et course à pied au pied du Mont Ventoux.

Ski de fond

Dimanche, les fondeurs du Team Vercors Isère ont repris le dossard lors d'une édition du Cross du Pain réduite en raison du contexte sanitaire.

Ski de fond

09:05. Mercredi soir, sur la piste de l’Athletics Night du stade de Thoune (Suisse), Candide Pralong a parcouru le 1500 m en 3’55. De...