Naissance de deux petits loups au parc animalier suisse Juraparc

 « Ursina, la maman des oursons Ben, Yogy et Zora nés au début de l’année, est heureuse d’annoncer que la louve, sa voisine, a donné naissance à deux petits loups au mois de mai.»

Image-7.png

Ces deux louveteaux nés au sein de Juraparc, le parc animalier situé à deux pas de Vallorbe (canton de Vaud en Suisse), portent à sept le nombre d’individus qui composent la meute du parc animalier. Deux petits qui forment la quatrième portée de loups à s’épanouir depuis l’arrivée de l’animal à Juraparc en 2001. Image 1

Cela fait quelques jours déjà, que les petits loups osent s’aventurer hors de leur tanière. Leur présence renforce l’attractivité de la visite du site Avec les oursons, le lynx, les chevaux de Prezwalski et les bisons, ils attendent le public de 9 h le matin au coucher du soleil et ce 7 jours sur 7. En plus de la découverte des animaux dans un large espace de verdure, le parc animalier s’est associé à la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture (HEPIA) de Genève pour jalonner le parcours de panneaux didactiques. Ces derniers contiennent une foule d’informations sur les caractéristiques et la vie des animaux en milieu naturel.

(Photos : Juraparc)

Image-2.png

Image-4.png

Image-5.png