Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Article sponsorisé

Natalia Ushkina décide d’obtenir la nationalité roumaine

Biathlète originaire de Russie, Natalia Ushkina n’a laissé personne indifférent lors des dernières épreuves de Khanty Mansiysk. À tout juste 24 ans, l’athlète russe file en Roumanie après avoir fini 1re de la poursuite, 2e du sprint, et 2e- lors du mass-start.

D’ailleurs, vous pouvez parier sur le biathlon et Natalia Ushkina en vous rendant sur ce site : source : http://befoot.fr/

Après avoir brillé en Russie donc, Natalia Ushkina a pourtant décidé d’obtenir la nationalité roumaine et son dossier devrait bientôt connaître une issue favorable. Mais pourquoi l’athlète d’origine russe a décidé de porter les couleurs de la Roumanie lors des prochaines compétitions de biathlon ? Enquête !

Un or et deux argents lors des épreuves de Khanty Mansiysk

Personne ne l’attendait au tournant et pourtant, la biathlète russe Natalia Ushkina a été l’auteure d’une performance remarquable lors des dernières épreuves de Khanty Mansiysk en Russie.

L'article continue sous la publicité
pub

En effet, la biathlète de 24 ans s’est montrée particulièrement intraitable en finissant 2e du sprint, 2e du mass-start et 1re de la poursuite.

Natalia Ushkina a clairement dominé tous les athlètes de la discipline présents lors de ces épreuves de coupe du monde. Des performances qui l’ont propulsée au rang de star dans son pays après avoir suscité l’intérêt de tous les médias sportifs nationaux et internationaux. 

À noter que la biathlète n’a jamais eu l’occasion de briller dans le haut niveau bien qu’elle s’était déjà fait remarquer lors en 2017, lors championnats de biathlon juniors.  Alors qu’elle devait en toute logique évoluer chez les seniors étant donné son âge, son expérience et tous les trophées qu’elle a remportés, Natalia Ushkina a été victime d’un système particulièrement injuste caractéristique du biathlon russe qui l’a empêché d’atteindre le palier supérieur. Il aura fallu attendre 2021 donc, pour que Natalia Ushkina décide de prendre son destin en main en changeant de nationalité. 

Vers l’obtention de la nationalité roumaine 

Dans un autre sport que le biathlon, n’importe quel sportif du niveau de Natalia Ushkina aurait été porté et encouragé par son pays pour être représenté dans le cadre de compétitions internationales.

Dans le biathlon russe toutefois, les choses sont un peu plus compliquées et Natalia Ushkina a été victime, comme énormément d’athlètes avant elles, d’un système à bout de souffle et particulièrement injuste. Victime de ce système donc, Natalia Ushkina a été empêchée de participer à des compétitions de biathlon importantes pour sa carrière.

L'article continue sous la publicité
pub

Prenant son destin en main, Natalia Ushkina a tout simplement décidé de changer de nationalité. À en croire les dernières informations qui circulent à ce sujet, la biathlète russe aurait déjà entrepris les démarches nécessaires à l’obtention de la nationalité roumaine et devrait bientôt recevoir son nouveau passeport.

Soutenue par ses pairs, sa famille et ses collègues, Natalia Ushkina devrait porter les couleurs de la Roumanie les des prochaines compétitions de Biathlon, à partir de la saison prochaine. Elle devrait être aux côtés de sa compatriote Elena Chirkova, cette dernière ayant également opté pour la nationalité roumaine. Cette histoire met en lumière toutes les défaillances de la Fédération de Russie de biathlon qui chasse ses meilleurs athlètes…

OU ENCORE
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI