Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, ski de fond, Suisse, mondiaux Seefeld,
10.12.2017, Davos, Switzerland (SUI): Nathalie Von Siebenthal (SUI) - FIS world cup cross-country, 10km women, Davos (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Nathalie von Siebenthal : «A la fois contente et déçue»

SKI DE FOND – La Suissesse a terminé à un excellent cinquième rang du 10 km de Davos après avoir pointé en tête à mi-parcours.

 

L’espace de quelques minutes, le public suisse a pu rêver à une possible victoire de Nathalie von Siebenthal à Davos. Mais la Bernoise a un peu faibli dans la deuxième partie du parcours et a dû se contenter de la cinquième place, à égalité avec Teresa Stadlober.

  • Nathalie von Siebenthal, quel sentiment domine au terme de ce 10 km ?

En premier lieu la satisfaction. J’avais pour but de faire mieux que mon sixième rang de l’an dernier. Et j’y suis parvenue. Mais en même temps, je suis un peu déçue. Pas tellement de ne pas avoir gagné, mais plutôt de ne pas être sur le podium. Il ne m’a pas manqué grand chose. Malheureusement, j’ai senti dans la montée de la deuxième boucle que je n’avais plus autant de force que dans la première. C’est là que j’ai perdu les secondes décisives.

 

Nathalie Von Siebenthal (SUI).

 

  • Quand on vous annoncé que vous étiez en tête après 5 km, que s’est-il passé dans votre tête?

Je me suis dit qu’il fallait garder le même rythme et ne rien lâcher. Mais j’avais conscience que ce serait difficile de rester en tête jusqu’au bout. A ce moment-là, je pensais surtout au podium.

  • Quel bilan tirez-vous des premières courses de la saison?

Même si je n’avais pas été très contente de la fin de mon skiathlon à Lillehammer, j’étais plutôt satisfaite de la tournée nordique. Et ce cinquième rang à Davos vient confirmer que je suis en très bonne condition. Je vais pouvoir aborder avec confiance le Tour de ski, qui est un de mes grands objectifs de la saison.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Photo : NordicFocus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Du 16 au 22 juillet, les fondeurs du Team Nordic Panthers étaient en itinérance sur la ViaRhôna. Au programme ? 500 kilomètres en ski-roues...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Saut à ski

11:08. Le Suisse Simon Ammann, quadruple champion olympique, se produira sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie) les 6 et 7 août dans...

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.

Rollerski

Alexander Bolshunov et Natalia Nepryaeva s'aligneront au départ des championnats du monde de rollerski programmés du 16 au 19 septembre dans la Val di...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.

Rollerski

20:45. La semaine dernière, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont annoncé les noms des premiers biathlètes invités pour leur course prévue le...