Nathalie von Siebenthal : «A la fois contente et déçue»

SKI DE FOND – La Suissesse a terminé à un excellent cinquième rang du 10 km de Davos après avoir pointé en tête à mi-parcours.

 

L’espace de quelques minutes, le public suisse a pu rêver à une possible victoire de Nathalie von Siebenthal à Davos. Mais la Bernoise a un peu faibli dans la deuxième partie du parcours et a dû se contenter de la cinquième place, à égalité avec Teresa Stadlober.

  • Nathalie von Siebenthal, quel sentiment domine au terme de ce 10 km ?

En premier lieu la satisfaction. J’avais pour but de faire mieux que mon sixième rang de l’an dernier. Et j’y suis parvenue. Mais en même temps, je suis un peu déçue. Pas tellement de ne pas avoir gagné, mais plutôt de ne pas être sur le podium. Il ne m’a pas manqué grand chose. Malheureusement, j’ai senti dans la montée de la deuxième boucle que je n’avais plus autant de force que dans la première. C’est là que j’ai perdu les secondes décisives.

 

Nathalie Von Siebenthal (SUI).

 

  • Quand on vous annoncé que vous étiez en tête après 5 km, que s’est-il passé dans votre tête?

Je me suis dit qu’il fallait garder le même rythme et ne rien lâcher. Mais j’avais conscience que ce serait difficile de rester en tête jusqu’au bout. A ce moment-là, je pensais surtout au podium.

  • Quel bilan tirez-vous des premières courses de la saison?

Même si je n’avais pas été très contente de la fin de mon skiathlon à Lillehammer, j’étais plutôt satisfaite de la tournée nordique. Et ce cinquième rang à Davos vient confirmer que je suis en très bonne condition. Je vais pouvoir aborder avec confiance le Tour de ski, qui est un de mes grands objectifs de la saison.

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.