Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, ski de fond, Suisse, mondiaux Seefeld,
10.12.2017, Davos, Switzerland (SUI): Nathalie Von Siebenthal (SUI) - FIS world cup cross-country, 10km women, Davos (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Nathalie von Siebenthal : «A la fois contente et déçue»

SKI DE FOND – La Suissesse a terminé à un excellent cinquième rang du 10 km de Davos après avoir pointé en tête à mi-parcours.

 

L’espace de quelques minutes, le public suisse a pu rêver à une possible victoire de Nathalie von Siebenthal à Davos. Mais la Bernoise a un peu faibli dans la deuxième partie du parcours et a dû se contenter de la cinquième place, à égalité avec Teresa Stadlober.

  • Nathalie von Siebenthal, quel sentiment domine au terme de ce 10 km ?

En premier lieu la satisfaction. J’avais pour but de faire mieux que mon sixième rang de l’an dernier. Et j’y suis parvenue. Mais en même temps, je suis un peu déçue. Pas tellement de ne pas avoir gagné, mais plutôt de ne pas être sur le podium. Il ne m’a pas manqué grand chose. Malheureusement, j’ai senti dans la montée de la deuxième boucle que je n’avais plus autant de force que dans la première. C’est là que j’ai perdu les secondes décisives.

 

Nathalie Von Siebenthal (SUI).

 

  • Quand on vous annoncé que vous étiez en tête après 5 km, que s’est-il passé dans votre tête?

Je me suis dit qu’il fallait garder le même rythme et ne rien lâcher. Mais j’avais conscience que ce serait difficile de rester en tête jusqu’au bout. A ce moment-là, je pensais surtout au podium.

  • Quel bilan tirez-vous des premières courses de la saison?

Même si je n’avais pas été très contente de la fin de mon skiathlon à Lillehammer, j’étais plutôt satisfaite de la tournée nordique. Et ce cinquième rang à Davos vient confirmer que je suis en très bonne condition. Je vais pouvoir aborder avec confiance le Tour de ski, qui est un de mes grands objectifs de la saison.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : NordicFocus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les prochains stages de l'équipe de France de ski de fond auront lieu en Norvège, au mois d'août. L'occasion pour les Bleus de remettre...

Ski de fond

Ce dimanche, Matis Leray a remporté la course de 30 kilomètres des Trails de la Vanoise, à Pralognan.

Ski de fond

11:05. Retraitée du monde du ski de fond depuis le printemps, la Norvégienne Therese Johaug n’a pas pour autant complètement arrêté le sport. Grande...

Ski de fond

Pour Nordic Magazine, Alexandre Pouyé, nouveau coach des fondeuses féminines de l'équipe de France, revient sur le stage de Tignes (Savoie).

Ski nordique

Les championnats du monde 2023 de para sports d'hiver ne seront pas organisés en Suède au début de l'année prochaine.

Ski nordique

Aujourd'hui entraîneur des Italiens, l'Allemand Markus Cramer milite, dans un entretien à la NRK, pour un retour des athlètes russes. Sans eux, il redoute...

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.