Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ne manquez pas la 10e édition du trail Verbier Saint-Bernard

TRAIL – Pour marquer la 10e de l’épreuve, les organisateurs mettront les petits plats dans les grands les 7 et 8 juillet prochains.

 

 

La station de Verbier sera en fête pour la 10e édition du trail Verbier Saint-Bernard programmé les 7 et 8 juillet prochains. Le grand trail des Alpes suisses veut marquer le coup pour la première décennie de son histoire.
C’est d’abord la distance reine de 111 km pour 8400 m D+, le X-Alpine, qui a fait entrer cette épreuve dans le grande Histoire du trail. Il s’agit d’un tracé qui joint les trois vallées de La Drance et emprunte des sommets mythiques comme La Fouly, le col du Grand St-Bernard, la montée sur La Chaux ou encore Catogne.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Pour rappel, c’est le Chamoniard Sacha Devillaz qui s’était imposé lors de l’édition 2017, signant là un succès majeur de sa carrière devant Ryan Bauman et Serge Lattion… Emilie Lecomte avait remporté l’épreuve chez les dames. A noter que cette épreuve longue distance peut être disputé en relais.

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Le tracé de 73 km ne manque pas d’atouts non plus. Baptisé X-Traversée, il trouve son départ à La Fouly avant de passer au pied du Grand-Combin et de rejoindre Verbier. Ce tracé remplace le 61 km remporté par l’un, si ce n’est le meilleur traileur du monde, François D’Haene… Pour les amateurs de format plus court, il y aura aussi l’épreuve Verbier Marathon au départ de Liddes sur un tracé de 43km / 3500m D+.

La course Liddes-Verbier sur 29 km se déroulera, comme le veut la coutume, sans classement… Attention, les places sont limitées sur chaque course.

Pour s’inscrire, c’est ICI

Photos : Trail Verbier Saint-Bernard –

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Comme le veut la tradition, la saison d’hiver de biathlon se termine avec les championnats nationaux. Cette année, sur le site de Realp, les...

Ski de fond

Ce week-end, les fondeurs suisses disputaient la seconde partie de leurs championnats nationaux dans la région de Sedrun.

Ski de fond

Alors que la ski-24 @home a débuté le 4 mars dernier et qu'elle se terminera le 27, le Team Decathlon Expérience a pris le...

Saut à ski

Dans une interview accordée à un journal suisse, le sauteur vaudois indique qu'il entend participer aux Jeux olympiques de Pékin en 2022.

Ski de fond

A Realp (Suisse), ce week-end, Ilian Pittier a confirmé faire partie des meilleurs éléments de sa catégorie au niveau national.

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.