Ne manquez pas la 10e édition du trail Verbier Saint-Bernard

TRAIL – Pour marquer la 10e de l’épreuve, les organisateurs mettront les petits plats dans les grands les 7 et 8 juillet prochains.

 

 

La station de Verbier sera en fête pour la 10e édition du trail Verbier Saint-Bernard programmé les 7 et 8 juillet prochains. Le grand trail des Alpes suisses veut marquer le coup pour la première décennie de son histoire.
C’est d’abord la distance reine de 111 km pour 8400 m D+, le X-Alpine, qui a fait entrer cette épreuve dans le grande Histoire du trail. Il s’agit d’un tracé qui joint les trois vallées de La Drance et emprunte des sommets mythiques comme La Fouly, le col du Grand St-Bernard, la montée sur La Chaux ou encore Catogne.

 

 

Pour rappel, c’est le Chamoniard Sacha Devillaz qui s’était imposé lors de l’édition 2017, signant là un succès majeur de sa carrière devant Ryan Bauman et Serge Lattion… Emilie Lecomte avait remporté l’épreuve chez les dames. A noter que cette épreuve longue distance peut être disputé en relais.

 

 

Le tracé de 73 km ne manque pas d’atouts non plus. Baptisé X-Traversée, il trouve son départ à La Fouly avant de passer au pied du Grand-Combin et de rejoindre Verbier. Ce tracé remplace le 61 km remporté par l’un, si ce n’est le meilleur traileur du monde, François D’Haene… Pour les amateurs de format plus court, il y aura aussi l’épreuve Verbier Marathon au départ de Liddes sur un tracé de 43km / 3500m D+.

La course Liddes-Verbier sur 29 km se déroulera, comme le veut la coutume, sans classement… Attention, les places sont limitées sur chaque course.

Pour s’inscrire, c’est ICI

Photos : Trail Verbier Saint-Bernard –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.