Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Neuchallenge 2016 : venez vous confronter aux cols du canton

VELO – Comme annoncé en automne passé, un challenge chronométré itinérant sur les plus beaux cols du canton de Neuchâtel est sur le point de démarrer.

Tourisme neuchâtelois et le comité d’organisation de l’étape neuchâteloise du Tour de Romandie 2014 se sont associés afin de proposer des défis sportifs destinés aux cyclistes, coureurs à pied, nordic walkers et autres adeptes de ski alpinisme et de ski de fond. Le Défi de la Grand Vy en 2014 et celui du Roc l’an dernier ont déjà à eux deux attiré quelque 730 sportifs de tous horizons. Nul doute que la formule 2016, avec 5 étapes étalées d’avril à octobre, a tout pour séduire un large public.

DefiRoc-9-Huguenin

Tourisme neuchâtelois souhaite favoriser la découverte du canton grâce à la mobilité douce. NEUCHALLENGE est un moyen original d’y parvenir. Et vu qu’un restaurant est généralement situé à proximité de chaque arrivée pour permettre aux participants de bien récupérer, le commerce local en tirera un avantage également.

Tour du lac

Quant au Tour de Romandie, NEUCHALLENGE, à l’instar du Tour du lac de Neuchâtel (5 juin 2016), correspond à sa volonté d’ancrer encore plus solidement la boucle romande sur territoire neuchâtelois, à l’image du Gruyère Cycling Tour dans le canton de Fribourg. De plus, certain tronçons empruntés par le NEUCHALLENGE constituent des tracés potentiellement intéressants pour le Tour de Romandie et susceptibles d’être empruntés dans de futures éditions. Ce qui serait une motivation supplémentaire pour les challengers de se mesurer aux temps des meilleurs grimpeurs du peloton professionnel!

DefiRoc-11-Darbellay

En pratique

Dès ce vendredi 1er avril, les bornes de chronométrage seront placées successivement, quatre à six semaines durant, sur les ascensions suivantes:

L'article continue sous la publicité
pub

Défi de Roc (Cornaux – Frochaux)

Du 1er avril au 15 mai 2016

Défi de la Nouvelle Censière (Couvet – Les Plânes) Du 16 mai au 30 juin 2016

Défi de Som-Martel (Le Locle – Som-Martel)

Du 1er juillet au 15 août 2016

L'article continue sous la publicité
pub

Défi de La Grand Vy (Plan-Jacot – La Grand Vy) Du 16 août au 15 septembre 2016

Défi de Chaumont (Pierre-à-Bot – Chaumont) Du 16 septembre au 31 octobre 2016

Pour participer, les challengers n’ont qu’à se munir de la carte de participation GRATUITE (les tickets sont en libre-service sur la borne de départ), de la remplir, de timbrer à la borne de départ, d’attaquer la grimpée et de timbrer à nouveau à l’arrivée. Un classement par discipline sera établi et disponible sur le tout nouveau site internet www.neuchallenge.ch, où figurent également les données techniques de chaque ascension.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Biathlon

Comme le veut la tradition, la saison d’hiver de biathlon se termine avec les championnats nationaux. Cette année, sur le site de Realp, les...