Biathlon : Magdalena Forsberg révèle avoir mal vécu les sollicitations de la presse

Magdalena Forsberg, biathlon, Östersund, Jim Carrabre
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

6:44. Lors de Sommaröppet, une émission diffusée sur la SVT, chaîne publique suédoise, l’ancienne star du biathlon féminin Magdalena Forsberg a révélé avoir souffert des innombrables sollicitations médiatiques consécutives à ses succès lors de sa carrière dorée. « Quand vous gagnez autant de courses, il y a tellement de sollicitations qui s’ajoutent. À un moment, c’était devenu trop lourd à porter et je ne pouvais plus le gérer. J’ai pleuré même si je me disais que je devrais être la personne la plus heureuse du monde », explique-t-elle notamment. 

Avec ses innombrables victoires – 42 en coupe du monde, 6 titres mondiaux et autant de gros globes de cristal -, elle a fait entrer le biathlon dans une autre dimension : « Après les Mondiaux de 1997 [où elle a remporté deux titres à Orsblie, en Slovaquie, ndlr.], mon retour en Suède a fait beaucoup de bruit. On voyait vraiment que mes performances avaient eu un impact. J’ai vraiment essayé de répondre à tout le monde parce que le biathlon, et moi-même, avions la chance d’être médiatisés. » Jusqu’au trop-plein.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ikväll blir det skidskytte- och speedwaynostalgi på SVT 1 kl 20.00 !

Une publication partagée par Magdalena Forsberg (@mmagdalenaforsberg) le

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.