Biathlon | Ski nordique : un flocon d’or pour Dorothea Wierer

Dorothea Wierer, biathlon, cérémonie
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

11:36. Ce samedi soir, la Gazzetta dello Sport, célèbre journal transalpin, organisait, en collaboration par la Fédération italienne des sports d’hiver (FISI) la 3e édition du Gala Neige et Glace à Cortina d’Ampezzo. Au cours de cette cérémonie récompensant les plus grands talents italiens de la Planète Blanche, la biathlète Dorothea Wierer, vainqueure du gros globe de cristal et double championne du monde à domicile, a remporté un flocon d’or. « Remporter une deuxième fois le globe a été difficile mais je me suis amusé et ça s’est bien passé. Le confinement ? Je n’ai jamais été autant à la maison. Je n’ai rien fait : mon mari cuisinait, je mangeais », a-t-elle plaisantée micro en main sur la scène montée sur la Piazza Angelo Dibona.

Le fondeur Federico Pellegrini a été récompensé d’un flocon d’argent tout comme la sauteuse à ski Lara Malsiner, qui est monté sur son premier podium en coupe du monde à Hinzenbach (Autriche). Enfin, Lisa Vittozzi repart également de la station hôte des Mondiaux 2021 de ski alpin les bras chargés d’un flocon d’argent.

 

La galerie photos des nordiques récompensés

Dorothea Wierer, biathlon, cérémonie

Instagram FISI

 

Lisa Vittozzi, biathlon, cérémonie

Instagram FISI

 

Federico Pellegrino, ski de fond, cérémonie

Instagram FISI

 

Lara Malsiner, saut à ski, cérémonie

Instagram FISI

 

Photos : Instagram Dorothea Wierer et Instagram FISI.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.