Rollerski : la saison FIS s’est (enfin) ouverte en Estonie

Aveli Uustalu, rollerski, Estonie
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

17:59. C’est en Estonie et Jõulumäe, situé dans le comté de Pärnu, dans l’est du pays, que les premières compétitions FIS de rollerski de l’été ont eu lieu. Samedi, un sprint libre a été organisé : c’est le Letton Niks Saulitis, médaillé de bronze sur l’exercice lors des Mondiaux juniors 2019, qui s’est imposé lors de la finale. La locale Teiloora Ojaste, deuxième de la qualification, a été la meilleure féminine.

 

Martin Himma, Planica, ski de fond

Martin Himma (EST) – Modica/NordicFocus

 

Ce dimanche, une distance individuelle classique était au programme. Martin Himma s’impose en 23 minutes 26 secondes 8 devant Alev Alvar Johannes (+ 20 sec 9) et Marko Kilp (29 sec 4). Large victoire d’Aveli Uustalu du côté des féminines. Dans le cadre de ce week-end de compétitions, il y avait également le Marathon de Jõulumäe, non reconnu par la FIS : Andres Juursalu et Merilin Jürisaar en sont les vainqueurs.

La prochaine étape de l’Eviko Suusarull, tournée estonienne de rollerski, qui s’ouvrait donc à Jõulumäe, aura lieu le 2 août à l’occasion de la 19e Võru Roller.

 

Photos : Instagram Aveli Uustalu et Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.