Rollerski | Toppidrettsveka : Helene Marie Fossesholm récidive

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

17:46. La Toppidrettsveka, après le 20 kilomètres classique de vendredi et le sprint d’hier disputés à Hitra et Aure, s’est terminée samedi avec, pour les dames, avec un 10 kilomètres en skating. Cette dernière épreuve s’est déroulée sur la piste de ski-roues du stade de Granåsen à Trondheim. Elle a été remportée par Helene Marie Fossesholm. Il s’agit donc d’une seconde victoire pour la junior sur ce week-end qui n’a vu concourir que des Norvégiens.

Sous le soleil, c’est Tiril Udnes Weng qui a d’emblée pris les commandes de la course, suivie à une trentaine de secondes par Helene-Marie Fossesholm. À mi-course, elle était rattrapée par sa poursuivante, tandis que Mathilde Myhrvold jouait sa partition derrière ses deux compatriotes.

À trois kilomètres de l’arrivée, Fossesholm accentuait son avance sur Weng (+20 sec). Au final, le gain allait atteindre 1 minute 12 secondes. Myhrvold confirmait sa troisième place.

 

 

Le classement scratch de l’individuelle skate féminine de Trondheim

Télécharger (PDF, 245KB)

 

Le classement final de la Toppidrettsveka féminine 2020

Télécharger (PDF, 246KB)

 

Photo : Instagram Toppidrettsveka.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.