Saut à ski : la retraite pour Jurij Tepes qui coachera les jeunes slovènes

Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

09:57. Lors d’une conférence de presse donnée ce mardi par l’équipe slovène de saut à ski au début du stage de Moravske Toplice, Jurij Tepes, 31 ans, a annoncé prendre sa retraite de sportif de haut niveau. Adulé au pays pour avoir, notamment, gagné sur le Velikanka de Planica en 2013 et 2015, il a remporté une seule médaille en grand championnat : le bronze mondial par équipes à Holmenkollen (Norvège) en 2011. 

« J’avais dit que la saison dernière serait ma dernière… Mais j’aurais aimé terminer à Planica [où les Mondiaux de vol à ski étaient prévus, ils auront finalement lieu en décembre, ndlr.], mais la situation était trop compliquée à cette période à cause du coronavirus. En mars, j’ai donc décidé de mettre fin à ma carrière sportive », a expliqué le champion, grand spécialiste du vol, dans des propos rapportés par la fédération slovène.

Gorazd Bertoncelj, l’entraîneur en chef des sauteurs slovènes, a d’ailleurs annoncé que Jurij Tepes, marié depuis octobre dernier avec Nusa Rakovec, n’allait pas s’éloigner des tremplins : « Nous sommes extrêmement heureux d’avoir réussi à le convaincre d’entrer l’équipe de formation de Kranj. Actuellement, il fait partie de l’équipe nationale des jeunes sauteuses où aide activement l’entraîneur Sten Baloh. »

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.