Saut à ski : Ursa Bogataj reprend les sensations sur un tremplin de 80 mètres

Ursa Bogataj, saut à ski, Oslo
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

9:47. Près de huit mois après s’être gravement blessée au genou droit, la Slovène Ursa Bogataj (25 ans) a renoué avec les sensations du saut sur un tremplin de 80 mètres situé à Planica. « Il faut être prudent, progressif et ne surtout pas sauter d’étapes. Les sauts d’aujourd’hui [jeudi] ont été effectué avec de la réserve sauf le dernier, qui était tout à fait normal », expliquait Zoran Zupancic, le coach des Slovènes, au média SiOL.net juste après les quatre premiers sauts de sa protégée.

L’entraîne a également dévoilé la stratégie de retour au premier d’Ursa Bogataj, deux victoires individuelles en coupe du monde : « Après 50 à 100 sauts, une chute est attendue dans ses sensations. Il faudra donc être très patient avec l’entraînement. Elle effectuera plus de sauts sur les petits tremplins, et nous devrons également être prudents avec les compétitions. » Sera-t-elle prête dès la mi-août pour le début de Grand Prix d’été à Frenstat (République Tchèque) ?

 

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.