Ski de fond : Federico Pellegrino se blesse à la cuisse droite dans le tunnel d’Oberhof

Federico Pellegrino, ski de fond, Konnerud
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

16:35. C’est par un communiqué publié sur son site internet que la Fédération italienne des sports d’hiver (FISI) annoncé la blessure de son skieur de fond Federico Pellegrino, vainqueur du globe de cristal du sprint en 2016. « Lors d’une séance d’entraînement qui s’est tenue dans les installations intérieures de la “Sport Halle” d’Oberhof [le tunnel réfrigéré, ndlr.], Federico Pellegrino a subi une blessure au tendon du muscle biceps fémoral de la jambe droite », peut-on notamment lire. En clair, le fondeur qui a levé les bras à 13 reprises en coupe du monde est blessé à l’ischio-jambier droit, ce qui a été confirmé par une IRM passée sur place. 

« Je n’ai pas l’habitude de me blesser à cet endroit, explique Federico Pellegrino dans la communication. Ma rééducation a déjà débuté en piscine. » Jeudi, l’équipe nationale italienne rentre au pays, l’occasion pour le skieur du Val d’Aoste de passer une deuxième IRM de contrôle pour observer de quelle façon évolue sa blessure.

 

 

Photo/Vidéo : Nordic Focus et Instagram Federico Pellegrino.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.