Ski de fond : la vidéo du stage des Français dans les grands cols alpins

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

14:05. Retour en vidéo sur le stage itinérant que les distanceurs de l’équipe de France de ski de fond ont réalisé la semaine dernière. À rollerski, ils ont fait l’ascension des grands cols alpins. Étaient présents Maurice Manificat, Jean-Marc Gaillard, Clément Parisse, Adrien Backscheider, Jules Lapierre et Hugo Lapalus.

Les skieurs ont eu pour point de départ Barcelonnette. Après un petit passage en Italie, ils ont regagné Bessans en alternant entre le classique, le skating et les ski-roues rapides.

« Avec l’équipe, on a gravi les plus gros sommets tout au long de la semaine : le col de la Bonnette, le Col Agnel, la Fauniera, ou encore le col de la Croix de Fer », énumère Hugo Lapalus qui a tenu les comptes : 12 cols,  14 723 mètres de dénivelé positif, 268,98 kilomètres et 27 heures 05 d’entraînement. « Mais surtout et avant tout beaucoup de rigolades avec les copains, des bons moments de sport et de magnifiques paysages ! En prime, l’Iseran de nuit avec un départ à 5h30 du matin pour profiter du lever de soleil », conclut le fondeur.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Equipe de France ski de fond (@equipedefranceskidefond) le

 

Vidéo : Alexandre Rousselet/FFS.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.