Nicolas Binet et Mylène Chalvin les plus forts du trail de la Source du Lison

   
Capture-d-ecran-2012-10-21-a-22.02.17.png



Ce dimanche, pour la 2e édition, deux parcours étaient proposés : le tracé long, 46 km avec 2000 m de dénivelé, une course permettant de découvrir l’intégralité du plateau d’Amancey et de la vallée du Lison, et le tracé court, 20 km avec 900 m de dénivelé.


Sur le grand parcours, 150 coureurs se sont élancés à 8 h pour environ 46 km et 2000 m de dénivelé. Sur le court, 400 traileurs étaient présents au départ à 9 h.


Chez les hommes, Nicolas Binet fait la différence en franchissant la ligne d'arrivée 4 h 03 min, suivi de Gwen Masson-Schaeffer, en tête durant la première moitié de course et de Stéphane Maure.


A noter les places d'honneur de Didier Roy et de Sange Sherpa.


Chez les femmes, Mylène Chalvin l'emporte en 5 h 25 min devant Emmanuelle Jeangirard et Stéphane Curty (Trail Club Val de Loue).


Arna Itie, du CN Pontarlier Triathlon remportent le petit en 1h45, avec 20 et 30 secondes d avance sur Gael Cantenot(Endurance Shop Besançon) et Vincent Colard. Chez les femmes, Stépanie Roy devant Fabienne Robert (TrailClub Val de Loue) et Maud Lemoine.


Les concurrents ont, une nouvelle fois, apprécié la technicité des deux parcours, la beauté des paysages, le balisage et l’accueil très chaleureux qui leur était réservé tout au long du parcours. Cette journée fut riche en émotion ! Notamment avec la passerelle à 400 mètres de l'arrivée qui a permis de traverser le Lison...


A Nans-s/s-Ste-Anne, lieu d’arrivée des deux parcours, l'animation a battu son plein. L’occasion de faire découvrir au grand public l'escalade.

  Photo : agence KII.