Nicole Donzallaz et Jori Kindschi s’offrent la Gommerlauf

Dans la vallée d’Obergoms en Suisse, la Gommerlauf a connu un grand succès populaire. Sur 21 ou 42 km à disputer en style libre, la course s’est déroulée dans le canton du Valais entre 1250 et 1350 m d’altitude.

Nicolas Donzallaz s’y est est offert une victoire de choix. La fondeuse du team Rossignol Suisse a remporté le marathon en 1h50 avec près de quatre minutes d’avance sur la fondeuse de Luzern Claudia Schmid et 5 mn sur Chiara Caminada.

Sur cette grande classique helvétique, Margot Burette a pris une très belle 4e place, s’imposant dans sa catégorie d’âge…

Chez les messieurs, deux hommes se sont détachées et ont fait un bout de chemin ensemble. Mais sur la ligne d’arrivée, le fondeur de Davos Jori Kindschi s’est imposé d’un rien devant Martin Jäger. L’Italien Simone Paredi s’est lui aussi imposé au sprint pour la troisième place devant Florian Pinel et Remo Fischer.

Les résultats du semi-marathon :

Le départ de la course :

Le résumé de la course :


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.