Nocturne des monts de Joux : Act 1 à Chaux Neuve

SKI DE FOND – Pour ses 20 ans, le challenge nocturne des monts de Joux a repris ses droits à Chaux Neuve (25) lors d’une course organisée au pied des tremplins de la Côte feuillée.

Compétiteurs et populaires se sont donné rendez-vous pour une course des plus conviviales puisque après l’effort tout le monde se retrouve autour d’une traditionnelle boite chaud ou mondoriflette. Côté course, deux programmes étaient proposés : une course ski de fond élite en individuel suivie du  2e duathlon du Risoux (relais ski de fond / course à pied).

Dans la course élite féminine et après avoir brillamment passé les qualifications (≈3 km), les trois représentants du team nordique Crédit Agricole se sont retrouvées en grande finale (≈3 km) et sous un temps propice aux « grenouilles » (petite bruine), c’est la Jurassienne Roxane Lacroix qui s’imposait devant Clémentine Laurence et Léa Zambaux.

Chez les hommes, c’est Grégoire Blondeau du team Exski qui l’emportait en finale devant Corentin Jacquot, du team Origin’haut, et Simon Vuillet du SCMBM. Sur le duathlon du Risoux, ce sont deux orienteurs de Besancon venu parfaire leur entrainement dans le haut doubs qui s’imposaient.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.