Nocturne des monts de Joux : Act 2 à la Seigne

SKI DE FOND – Après les Fourgs et le site de la coupe, les skieurs jurassiens avaient rendez-vous sur le stade nordique de la Seigne pour la deuxième étape des Nocturnes des Monts Joux. Le programme proposé par le ski club du Mont d’or ne manquait pas d’intérêt avec une course individuelle pour les fondeurs ou une course biathlon en relais pour les “apprentis biathlètes”.

 

Compétiteurs et populaires se sont donnés rendez-vous pour une course des plus conviviales puisque après l’effort, tout le monde s’est retrouvé autour d’une mondoriflette. Côté course, deux programmes étaient proposés : une course ski de fond élite en individuel suivie d’une course populaire de biathlon (relais biathlon par équipe de 3).

Dans la course élite féminine et après avoir brillamment passé les qualifications, c’est la réprésentante du team nordique Crédit Agricole Clémentine Laurence qui s’est imposée devant Aurore Grand-clément.

Chez les hommes, c’est Emilien Louvrier qui l’emportait en finale devant Grégoire Blondeau du team Exski. C’est la deuxième victoire du jeune skieur du SC Verrières/La Cluse après sa victoire sur la première nocturne de l’hiver aux Fourgs.

 

Sur la course biahtlon, c’est l’équipe O2 score composée de Laure Coste, François Guy et de l’ex-biathlète Arnaud Langel qui s’est imposée en solitaire dans la belle nuit du Haut-Doubs.

N’ayez crainte ! aucun oiseau ou écureuil n’a été blessé pendant la course 😉


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.