Nordic Challenge : Baptiste Gros s’impose en patron sur le sprint

Le fondeur des Dragons d’Annecy a brillé ce matin sur la piste des Hôpitaux-Vieux (Doubs) en prenant le meilleur sur Paul Goalabré et Renaud Jay.

 

Capture-d-ecran-2013-03-02-a-14.50.48.png

Baptiste Gros, après 300 m de course, est déjà devant. Il le restera tout au long des trois minutes d’effort.

 

La porte de la coupe du monde s’ouvre à lui : Baptiste Gros va retrouver le circuit mondial cette fin de saison à Lathi grâce à sa bonne prestation aujourd’hui sur le sprint libre du Nordic challenge.

Sous le ciel étonnamment couvert du site de La Seigne, soufflé par une fraîche bise, alors que les skieurs de Métabief profitaient des pistes sous le soleil, le sprint hommes a offert un beau spectacle.

 

Dominée par Paul Goalabré, les qualifications n’ont pas réservé d’énormes surprises, hormis une 23e place de Roddy Darragon qui a assuré le minimum.

Mais les phases finales étaient plus tendues. En finale, on retrouvait les sérieux clients attendus comme Renaud Jay, Paul Goalabré, Adrien Baskscheider, Cyril Gaillard, Cyril Gaillard et Baptiste Gros.

 

Ce dernier ne laissait le soin à personne de mener et attaquait la première bosse pied au plancher. Bien lui en prenait puisque cet effort lui permettait de creuser un petit écart de 5 – 6 mètres sur ses poursuivants. Très solide, Baptiste Gros parvenait à conserver son trésor de guerre tout au long de la magnifique piste préparée par l’Olympic Mont d’or et l’équipe du président Claude Jacquin.

 

Renaud Jay et Paul Goalabré 2e parvenaient, à l’issue d’un beau sprint, à se hisser sur le podium.

 

Chez les Dames c’est Manon Simille qui l’emporte haut la main, elle a maîtrisé sa course de bout en bout en gagnant les qualifications et toutes les poules éliminatoires, Laure Tassion termine 2ème et pour la 3ème place, il y a eu une photo finish pour départager Roxane Lacroix et Marien Dewaele auteur d’une grosse fin de course, et qui finalement monte sur le 3ème place du podium.

Nous retiendrons également, chez les juniors, la victoire de Mathilde Petitjean devant Lise Marseille et Marie Caroline Godin. Enfin, chez les jeunes, c’est Anais Ysebaert qui gagne ce sprint devant Laurie Giraud et Léa Damiani.

Chez les juniors, Lucas Chanavat s’impose devant Thomas Chambellant et Nicolas Vieville. Chez les jeunes, C’est Jean Tiberghien qui vient s’imposer avec la manière, devant Victor Roguet, et Tanguy Bois Farinaud.

 

A venir : notre reportage et les résultats complets.

Capture-d-ecran-2013-03-02-a-14.51.21.png

Derrière le Haut-Savoyard, Adrien Backscheider, Renay Jay, Cyril Gaillard et Paul Goalabré mènent la chasse.

Capture-d-ecran-2013-03-02-a-14.52.16.png

Chez les dames, Manon Simille, première des qualifs, a dominé de la tête et des épaules ce sprint libre. Et conforté son maillot jaune de leader.

Capture-d-ecran-2013-03-02-a-14.52.43.png

Bastien Poirrier malheureux en finale restera toutefois en jaune. 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade