Nordic Challenge : Bastien Poirrier et Manon Locatelli les plus rapides

 Magnifique épreuve du ski de fond hier sur le plateau des Glières. Organisation impeccable du SN Pays Rochois et parcours très agréable. Grâce aux 15 cm de neige douce associés à une température clémente et un soleil timide mais présent, les coureurs se sont régalés sur ce sprint en style classique. Coté fartage pas trop de souci, les poussettes bleues, roses, blanches et violettes étaient de sortie.

On retiendra les quatre premières places conquises par le comité Alpes Provence chez les Jeunes Dames, avec la victoire de Laurie Giraud. La Savoyarde Noémie Tardy signe une excellente performance en s’imposant chez les Juniors Dames. Manon Locatelli a fait une vraie démonstration de puissance physique et de gestion tactique de la course. Après avoir été la plus rapide en qualification, elle a toujours viré en tête dans chacune des phases finale.

Podium Dames

Clément Christmann prend le meilleur sur Paul Antoine Girard. Julien Echalard termine troisième. Cette finale des Jeunes Hommes fut vraiment superbe et indécise jusque dans les derniers mètres. Victor Roguet, «  le régional de l’étape » a fait honneur à son père Jean Claude, le directeur des épreuves en s’offrant la première marche du podium.

En Seniors, Alexandre Poye s’est montré trop gourmand. Il a mené pendant le premier kilomètre. Ensuite la pression de ses adversaires s’est faite trop forte et dans l’emballage final c’est le fin glisseur Bastien Poirrier qui lance le pied pour s’imposer. Clément Parisse, leader du Classement provisoire du Subaru Nordic Challenge, prend la deuxième place grâce à un retour phénoménal.

Podium Hommes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.