Nordic challenge : Gros s’impose, les Jurassiens au top

Baptiste Gros et Roxane Lacroix ont brillé sur les sprints ce jeudi à Chamonix.

Capture-d-ecran-2012-12-27-a-20.28.41.png Baptiste Gros est un pur spécialiste du sprint, il l’a encore prouvé ce jeudi (© Agence Zoom)

Après l’étape de Montgenèvre où les Alsaciens ont brillé, ce fut au tour, cet après-midi, des Jurassiens de truster les premières places de ce second round du Subaru Nordic challenge disputé sur les pistes chamoniardes.

La belle surprise du jour est venue de Roxane Lacroix sur un format qu’elle apprécie : le sprint. La Bois d’Amonière, membre de la nouvelle équipe du comité régional du massif jurassien, a surpris la favorite du jour, Marion Bulliet et l’autre Savoyarde Laure Tassion.

Chez les hommes, les spectateurs ont eu droit à une bagarre de solides aux avants-postes. Baptiste Gros tire son épingle du jeu devant deux autres spécialistes Cyril Gaillard et Pierre Guédon. Déçu de ne pas avoir réussi à se qualifier pour la coupe du monde lors des tests de Beitostolen, le sociétaire des Dragons Annecy devrait se rassurer pour la suite de la saison.

« La piste était vraiment sympa, tout en enfilades mais sans trop de montées. A peu près tous les seniors hommes sont partis avec les skis de skate : un vrai concours de poussée ! J’ai joué l’économie sur la qualif, le quart et la demi-finale en essayant d’imposer mon rythme et ma stratégie au maximum, confie le vainqueur à Nordic magazine. Ça m’a permis d’en garder pour la finale et de mettre le paquet en tirant le groupe et ainsi éviter les accrochages. Ça fait vraiment plaisir de se battre pour la gagne et de remonter un coup sur la boite !»

 

Sur les autres courses, il faut noter la belle performance d’ensemble des Jurassiens avec les victoires de Marie-Caroline Godin (SC Bois d’Amont) chez les juniors filles et du Pontissalien Anthonin Pellegrini chez les juniors.